Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Romainville

Inauguration de la crèche Maryse-Bastié à Romainville

Retour VIDÉO sur les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié à Romainville inaugurés notamment par Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Corinne Valls, maire de Romainville et Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis.

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, accompagné de Corinne Valls, maire de Romainville et vice-présidente du Conseil départemental et de Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis, ont inauguré le 15 décembre dernier, les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié.

Située dans le complexe éducatif du même nom, qui regroupe une école maternelle et une école primaire, la crèche Maryse-Bastié se trouve seulement à quelques mètres de l’ancienne crèche Gagarine où étaient auparavant accueillis les enfants.

L’arbre de Noël prévu par l’équipe de la crèche Maryse-Bastié, le 15 décembre 2017, a ainsi été une belle occasion pour inaugurer ses nouveaux locaux en présence de toute l’équipe éducative, des parents et des tout-petits.

Un beau moment de convivialité et d’échanges autour d’un buffet, d’un sapin joliment décoré et de rires d’enfants.

à lire aussi
Enseignement supérieur

Le président du Département saisit le Défenseur des droits contre Parcoursup

Mercredi 18 juillet, le président du Département Stéphane Troussel a saisi le Défenseur des droits au sujet de la plateforme d’orientation vers l’enseignement supérieur. En cause : la transparence de cet outil, suspecté d’être à l’origine de discriminations territoriales envers les lycéens des quartiers populaires, et plus particulièrement de Seine-Saint-Denis. Reportage et témoignages.

Orientation

Aidez-nous à faire toute la lumière sur ParcourSup !

Lancée en plein milieu de l’année scolaire, la plateforme d’inscriptions post-bac Parcoursup est l’objet de vives critiques depuis quelques semaines. Le Département lance donc une campagne de recueil de témoignages. Sur cette base, le Président Stéphane Troussel pourrait décider de saisir le Défenseur des Droits. N’hésitez pas à laisser un témoignage.

Services, aides
& démarches

Suivez le détail des chantiers

Pour rénover, moderniser plus de 80 collèges et livrer 24 collèges neufs (dont 8 collèges construits, 7 collèges reconstruits et 9 entièrement rénovés).