Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Romainville

Inauguration de la crèche Maryse-Bastié à Romainville

Retour VIDÉO sur les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié à Romainville inaugurés notamment par Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Corinne Valls, maire de Romainville et Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis.

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, accompagné de Corinne Valls, maire de Romainville et vice-présidente du Conseil départemental et de Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis, ont inauguré le 15 décembre dernier, les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié.

Située dans le complexe éducatif du même nom, qui regroupe une école maternelle et une école primaire, la crèche Maryse-Bastié se trouve seulement à quelques mètres de l’ancienne crèche Gagarine où étaient auparavant accueillis les enfants.

L’arbre de Noël prévu par l’équipe de la crèche Maryse-Bastié, le 15 décembre 2017, a ainsi été une belle occasion pour inaugurer ses nouveaux locaux en présence de toute l’équipe éducative, des parents et des tout-petits.

Un beau moment de convivialité et d’échanges autour d’un buffet, d’un sapin joliment décoré et de rires d’enfants.

à lire aussi
Seine-Saint-Denis Collèges

Continuité pédagogique : 900 cartes SIM offertes en un temps record

Le Département de la Seine-Saint-Denis s’est adapté très vite aux annonces faites le 31 mars par le président de la République concernant l’adaptation du calendrier scolaire. Distribution de cartes SIM, prêts de tablettes, Espace Numérique de Travail actualisé... les agent·e·s territoriaux·ales ont agi aux côtés des chef·fe·s d’établissements pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions.

Education aux médias Drancy

Sur Radio Liberté, des collégiens envoient de bonnes ondes

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à l’école, des interventions se déroulent un peu partout en France et en Seine-Saint-Denis. De lundi à vendredi, le collège Liberté de Drancy diffuse ainsi sur sa web-radio des émissions quotidiennes concoctées par ses élèves, avec invités, interviews et reportages. Comme les vrais !