Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Romainville

Inauguration de la crèche Maryse-Bastié à Romainville

Retour VIDÉO sur les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié à Romainville inaugurés notamment par Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Corinne Valls, maire de Romainville et Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis.

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, accompagné de Corinne Valls, maire de Romainville et vice-présidente du Conseil départemental et de Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis, ont inauguré le 15 décembre dernier, les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié.

Située dans le complexe éducatif du même nom, qui regroupe une école maternelle et une école primaire, la crèche Maryse-Bastié se trouve seulement à quelques mètres de l’ancienne crèche Gagarine où étaient auparavant accueillis les enfants.

L’arbre de Noël prévu par l’équipe de la crèche Maryse-Bastié, le 15 décembre 2017, a ainsi été une belle occasion pour inaugurer ses nouveaux locaux en présence de toute l’équipe éducative, des parents et des tout-petits.

Un beau moment de convivialité et d’échanges autour d’un buffet, d’un sapin joliment décoré et de rires d’enfants.

à lire aussi
Collèges Actions éducatives

Face aux violences scolaires, le Département prône des mesures éducatives utiles

Suite aux différents faits de violences qui se sont produits récemment dans des établissements de Seine-Saint-Denis et face à un « plan violences » de l’État controversé, le Département réclame l’élargissement de dispositifs comme ACTE, qu’il a mis en place il y a une dizaine d’années pour accompagner et donner du sens aux exclusions temporaires.

Collèges Pierrefitte-sur-Seine Le Bourget

Christiane Taubira, guest star en Seine-Saint-Denis

Vendredi 29 mars, l’ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira a passé toute une après-midi en Seine-Saint-Denis à l’invitation du président du Département. Elle a notamment échangé avec des collégien·nes autour de l’éloquence, avant d’inaugurer le collège de Pierrefitte et avec lui une exposition « Cartooning for Peace ». Retour en DIAPORAMA sur ce programme copieux et réjouissant !

Services, aides
& démarches