Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Romainville

Inauguration de la crèche Maryse-Bastié à Romainville

Retour VIDÉO sur les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié à Romainville inaugurés notamment par Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Corinne Valls, maire de Romainville et Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis.

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, accompagné de Corinne Valls, maire de Romainville et vice-présidente du Conseil départemental et de Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis, ont inauguré le 15 décembre dernier, les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié.

Située dans le complexe éducatif du même nom, qui regroupe une école maternelle et une école primaire, la crèche Maryse-Bastié se trouve seulement à quelques mètres de l’ancienne crèche Gagarine où étaient auparavant accueillis les enfants.

L’arbre de Noël prévu par l’équipe de la crèche Maryse-Bastié, le 15 décembre 2017, a ainsi été une belle occasion pour inaugurer ses nouveaux locaux en présence de toute l’équipe éducative, des parents et des tout-petits.

Un beau moment de convivialité et d’échanges autour d’un buffet, d’un sapin joliment décoré et de rires d’enfants.

à lire aussi
Collèges Le Bourget

Collèges : dernière (re)prise avant le clap de fin

Après avoir rouvert leurs portes aux 6e et aux 5e (4 juin) puis aux 4e et aux 3e (11 juin), les 130 collèges de Seine-Saint-Denis affichent quasiment complets. Si les règles de distanciation physique ont été assouplies depuis le 22 juin dans le cadre de la 3e phase du déconfinement, le protocole sanitaire est toujours en vigueur et les gestes barrières sont omniprésents dans le quotidien des élèves. Reportage au collège Didier-Daurat, au Bourget.

Collèges

Connaissez-vous le 1% artistique ?

En septembre 2020, quatre projets 1 % artistique vont voir le jour dans les collèges du Département ! En attendant de les découvrir, nous vous présentons chaque semaine un projet 1 % artistique déjà réalisé sur nos réseaux sociaux. Exemple avec l’artiste Eric Baudelaire et les élèves du collège Dora-Maar à Saint-Denis/Saint-Ouen.