Portrait

François Bouan : Au beau fixe

Rencontre avec François Bouan, repreneur de l’entreprise Naudet à Neuilly-sur-Marne et lauréat du trophée Espoir de l’économie décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis et le Conseil départemental.

François Bouan pensait passer sa retraite sur son bateau, qu’il voulait équiper d’un baromètre de chez Naudet, grand spécialiste depuis plus 150 ans.

« Lorsque je suis arrivé dans cette entreprise de Neuilly-sur-Marne, j’ai découvert une “belle endormie”. Un savoirfaire reconnu mais mal exploité. »

Et il achète l’entreprise, recherche de nouveaux locaux « proches des anciens pour ne pas gêner le personnel, véritable richesse de Naudet », dynamise la politique commerciale et embauche un jeune directeur et une jeune diplômée d’école d’horlogerie.

Résultat : on trouve désormais les baromètres Naudet aussi bien dans les salons qu’à bord de sous-marins nucléaires français et américains.

Une réussite saluée par le trophée Espoir de l’économie (catégorie repreneur) décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis et le Conseil départemental.

Dans l'actualité