François Bouan : Au beau fixe
Rencontre avec François Bouan, repreneur de l’entreprise Naudet à Neuilly-sur-Marne et lauréat du trophée Espoir de l’économie décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis et le Conseil départemental.
François Bouan pensait passer sa retraite sur son bateau, qu’il voulait équiper d’un baromètre de chez Naudet, grand spécialiste depuis plus 150 ans.
« Lorsque je suis arrivé dans cette entreprise de Neuilly-sur-Marne, j’ai découvert une “belle endormie”. Un savoirfaire reconnu mais mal exploité. »
Et il achète l’entreprise, recherche de nouveaux locaux « proches des anciens pour ne pas gêner le personnel, véritable richesse de Naudet », dynamise la politique commerciale et embauche un jeune directeur et une jeune diplômée d’école d’horlogerie.
Résultat : on trouve désormais les baromètres Naudet aussi bien dans les salons qu’à bord de sous-marins nucléaires français et américains.
Dans l'actualité
Canicule, le Département se mobilise
La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)
L’Île des Vannes ou l’élégance du béton
Situé à la pointe sud de l'Île-Saint-Denis, le centre omnisport de l'Île-des-Vannes a rouvert le 28 juin, après 7 ans de travaux de rénovation. (…)
Sourires et street foot au Mondial des quartiers
Dimanche 29 juin, le Mondial des quartiers, un tournoi de foot populaire organisé au parc des sports de Marville, a donné le coup d'envoi de la (…)
Keblack se dévoile en musique
Keblack, artiste incontournable de la scène urbaine française, donnera un concert le 5 juillet au parc Georges-Valbon. Il se confie quelques (…)
Saint-Denis tennis de table 93 remporte l’Europe Cup !
Pour la deuxième fois de son histoire après 2021, l’équipe féminine de Saint-Denis tennis de table 93 a remporté vendredi la coupe d’Europe ETTU. (…)
Un dur à cuivre nommé Fabrice Wambergue
À Montreuil, Fabrice Wambergue exerce un métier rare : luthier spécialisé dans les instruments à vent. Jadis cadre dans une entreprise de (…)