François Bouan : Au beau fixe
Rencontre avec François Bouan, repreneur de l’entreprise Naudet à Neuilly-sur-Marne et lauréat du trophée Espoir de l’économie décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis et le Conseil départemental.
François Bouan pensait passer sa retraite sur son bateau, qu’il voulait équiper d’un baromètre de chez Naudet, grand spécialiste depuis plus 150 ans.
« Lorsque je suis arrivé dans cette entreprise de Neuilly-sur-Marne, j’ai découvert une “belle endormie”. Un savoirfaire reconnu mais mal exploité. »
Et il achète l’entreprise, recherche de nouveaux locaux « proches des anciens pour ne pas gêner le personnel, véritable richesse de Naudet », dynamise la politique commerciale et embauche un jeune directeur et une jeune diplômée d’école d’horlogerie.
Résultat : on trouve désormais les baromètres Naudet aussi bien dans les salons qu’à bord de sous-marins nucléaires français et américains.
Dans l'actualité
Stéphane Troussel : « Parce que l’éducation est une priorité dans le département le plus jeune de France. »
Le Département investit pour des collèges plus beaux, plus modernes et plus écologiques... Depuis 2010, plus de 2 milliards d’euros ont permis de (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ép.3)
Si on vous dit Omar Sy, série à succès et gentleman-cambrioleur, vous répondez quoi ? Quand au lieu, il est plébiscité pour de nombreux tournages (…)
Le grand chantier des collèges
Le Département mise beaucoup sur le bâti pour donner aux élèves l'envie d'apprendre. Il a investi deux milliards d'euros depuis 2010 pour ses (…)
Le collège De Geyter met les mains dans la terre !
Une classe de 6e du collège De Geyter à Saint-Denis a été accueillie début février par deux agricultrices de Seine-et-Marne sur leur ferme pour y (…)
Formé à Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo voit déjà la vie en bleu
Joueur formé au Rugby Club Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo dispute actuellement avec l’équipe de France U20 le tournoi des VI Nations. À tout juste (…)
Ils·elles parlent du PRISME : Rafik Arabat (3/5)
Le 1er février, le PRISME, équipement sportif inclusif, a été inauguré à Bobigny. Rafik Arabat, para-haltérophile qui a participé aux Jeux de (…)