Cette année, Africolor se joue du contexte et fait fi du confinement pour proposer une édition toute en chaleur et proximité. Depuis votre canapé, le festival des musiques africaines vous convie à une série de concerts intimistes, de créations, de duos inédits et d’orchestres revisités, en live stream sur son site (www.africolor.com) et sur ses pages Facebook et Instagram. Le tout suivi de tables-rondes et d’interviews des artistes auxquelles les internautes pourront participer en posant des questions via les réseaux sociaux.
Et pour terminer en beauté (et ensemble !), le festival fait son retour en salle les 16, 17 et 18 décembre avec une programmation 100% séquano-dionysienne au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis et à Houdremont Centre culturel de la Courneuve. Avant une nuit digitale exceptionnelle, le 19 décembre : un voyage à travers six capitales, ponctué de DJ set et d’interviews, à suivre en live depuis chez vous entre 17h et 01h00.
Découvrir la programmation
MISE A JOUR : Le gouvernement a annoncé le 10 décembre que les salles de spectacles n’ouvriront finalement pas leurs portes le 15 décembre mais resteront fermés au moins trois semaines supplémentaires.