Catégories
Seine Saint-Denis
JOP 2024 Saint-Denis

Exposition Plaine Commune, terre de Jeux

En attendant le 13 septembre, date du dévoilement par le Comité international olympique du nom de la ville hôte des Jeux 2024, venez découvrir le travail surprenant mené par Manolo Mylonas avec ses magnifiques photos sur les grilles du Stade de France à Saint-Denis. VIDÉO.

JPEG - 84 ko

Avec le village olympique et plusieurs sites de compétition sur son territoire, au premier rang desquels le Stade de France, la Seine-Saint-Denis et le territoire de Plaine-Commune sont au cœur de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

L’exposition Plaine Commune, terre de Jeux est un travail photographique, signé par Manolo Mylonas, de 30 œuvres mettant en scène des sportives et sportifs investissant le territoire et ses espaces publics comme des terrains de jeux. Au total, plus de 50 championnes et champions olympiques ou paralympiques ont posé sous l’objectif de Manolo Mylonas.

Où voir l’exposition  : Stade de France, Zac du Cornillon, 93200 Saint-Denis.

JPEG - 85.3 ko

L’artiste Manolo Mylonas avec les champions d’escrime et fleuret Jeromine Mpah-Njanga et Roman Djitli.

à lire aussi
Lutte Bagnolet

Mélonin Noumonvi, lutteur inoxydable

A 38 ans, le lutteur bagnoletais repart une nouvelle fois au combat. Objectif, une quatrième participation aux Jeux olympiques. Il vient de remporter un tournoi à Varsovie, il est capable d’y arriver et de nous surprendre encore…

Rugby Bobigny

Les Louves de Bobigny de A à Z

Après avoir entraîné pendant 14 ans l’équipe première des Louves de Bobigny, qu’il a co-fondée, Fabien Antonelli éprouvait le besoin de revenir sur cette aventure hors-norme. Il le fait avec verve et tendresse dans un « Dictionnaire passionné » qui nous en apprend beaucoup sur ce club historique, devenu l’une des références nationales en matière de rugby féminin.

Cyclisme

Madeleines de combat

Un point. Juste un point. Voilà ce qui a manqué aux "Madeleines", l’équipe féminine St Michel Auber 93 pour remporter la Coupe de France par équipe de cyclisme. Récit d’une saison pleine de panache, de combats, de victoire et de coups durs.