Catégories
Seine Saint-Denis
Portrait JOP 2024

En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts avec Yvan Wouandji !

Pourquoi Yvan Wouandji, vice-champion olympique cécifoot se mobilise pour les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris et en Seine-Saint-Denis en 2024 ? Réponse en VIDÉO.

Le vice-champion olympique cécifoot affirme que "le handicap n’est pas un obstacle" et son parcours ambitieux le prouve ! Yvan Wouandji est l’un des premiers visages de la campagne qui se veut être le reflet de la Seine-Saint-Denis dans toute sa diversité : jeunes, acteurs économiques, sportifs, ou culturels.

La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » associant des personnalités du département est déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux.

L’objectif ? Démontrer au CIO que le Département, les sites hôtes, les champions et les acteurs de notre territoire sont prêts à accueillir les Jeux et le monde en 2024 !


Le calendrier de la mobilisation en Seine-Saint-Denis au format PDF

Calendrier au format PDF

à lire aussi
Cyclisme Aubervilliers

St Michel-Auber 93 ravive l’esprit des P’tits Gars

Une équipe pro renouvelée de moitié, une équipe femmes étoffée, une équipe BMX qui s’installe dans le paysage : la saison 2020 d’Auber 93, présentée mardi 14 janvier, s’annonce bien. Proposant depuis 1994 tous les échelons, de l’école de vélo jusqu’aux pros, ce club semble fait d’un bois résistant au temps.

Trampoline Saint-Denis

Allan Morante, à un saut de puce de Tokyo

Finaliste des derniers Mondiaux, Allan Morante, licencié de La Dionysienne Trampoline, a qualifié la France pour les JO de Tokyo. En raison d’une subtilité dans le processus de sélection, cela n’en fait pas pour autant le premier qualifié de Seine-Saint-Denis pour 2020. Mais ce n’est qu’une question de temps…

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.