Catégories
Seine Saint-Denis
Portrait JOP 2024

En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts avec Augustin Jaclin !

Pourquoi Augustin Jaclin, entrepreneur à Pantin, un des fondateurs de Lemon Tri, s’engage pour la candidature de Paris 2024 à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ? Réponse en VIDÉO.

Augustin Jaclin est un des ambassadeurs de la campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! ». Il est le fondateur de Lemon Tri, une start up qui déploie et entretient un réseau de machines automatiques (une quarantaine en Ile-de-France) permettant de trier simplement les bouteilles en plastique, canettes, gobelets plastiques et cartons. Les machines sont disposées dans des entreprises, des lieux publics et potentiellement lors de grandes manifestations. En moyenne haute, leurs machines sont utilisées près de 15 000 fois par jour. Les déchets collectés sont ensuite compactés dans leurs locaux et revendus.

La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » associant des personnalités du département est déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux.

L’objectif ? Démontrer au CIO que le Département, les sites hôtes, les champions et les acteurs de notre territoire sont prêts à accueillir les Jeux et le monde en 2024 !

Le calendrier de la mobilisation en Seine-Saint-Denis au format PDF

Calendrier au format PDF

à lire aussi
Seine-Saint-Denis JOP 2024

24 sites pour 2024 : le sport est en bas de chez vous !

L’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 doit être aussi l’occasion de mettre le sport à portée de tous∙te∙s dans l’espace public. C’est l’objectif de « 24 sites pour 2024 », un dispositif qui propose au grand public des activités sportives gratuites jusqu’à la mi-juillet dans une vingtaine de villes de la Seine-Saint-Denis. Découvrez le programme !

Saint-Denis Tennis de table

Championnes de France !

Samedi 5 juin, l’équipe féminine du Saint-Denis US 93 tennis de table a remporté la finale du Championnat de France par équipe, en ne laissant aucune chance à Metz (3-0). Après leur victoire en Coupe d’Europe des clubs ETTU, les Dionysiennes ont réalisé une saison exceptionnelle.

Athlétisme Montreuil

A Montreuil, Zango égale Tamgho

Pour le retour du meeting international d’athlétisme de Montreuil, certes à huis clos mais pas sans chaleur, le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango a fait le show au triple saut, égalant le record de l’épreuve détenu par un certain Teddy Tamgho. Côté français, Melvin Raffin, dans ce même concours de triple, et Rénelle Lamote, sur 800m, ont tous deux réalisé les minimas pour les Jeux de Tokyo.

Génération jeux Jeux olympiques et paralympiques Athlétisme

Charles-Antoine Kouakou, Né un 14 juillet

Fin août, ce sprinter de 22 ans représentera la France sur 400m aux Jeux paralympiques de Tokyo. Membre de l’association « Sport Toi Bien 93 », à destination de personnes ayant des déficiences mentales ou psychiques, cet athlète fait déjà la fierté de son ESAT du Bourget-Drancy, où il travaille à mi-temps comme jardinier. En attendant davantage, lui qui est un assoiffé de médailles.