Catégories
Seine Saint-Denis
Portrait JOP 2024

En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts avec Augustin Jaclin !

Pourquoi Augustin Jaclin, entrepreneur à Pantin, un des fondateurs de Lemon Tri, s’engage pour la candidature de Paris 2024 à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ? Réponse en VIDÉO.

Augustin Jaclin est un des ambassadeurs de la campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! ». Il est le fondateur de Lemon Tri, une start up qui déploie et entretient un réseau de machines automatiques (une quarantaine en Ile-de-France) permettant de trier simplement les bouteilles en plastique, canettes, gobelets plastiques et cartons. Les machines sont disposées dans des entreprises, des lieux publics et potentiellement lors de grandes manifestations. En moyenne haute, leurs machines sont utilisées près de 15 000 fois par jour. Les déchets collectés sont ensuite compactés dans leurs locaux et revendus.

La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » associant des personnalités du département est déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux.

L’objectif ? Démontrer au CIO que le Département, les sites hôtes, les champions et les acteurs de notre territoire sont prêts à accueillir les Jeux et le monde en 2024 !

Le calendrier de la mobilisation en Seine-Saint-Denis au format PDF

Calendrier au format PDF

à lire aussi

Chercheuse d’or

Trois médailles d’or et une de bronze aux championnats d’Europe cadet pour Prithika Pavade, l’espoir du Saint-Denis US tennis de table 93. Un résultat exceptionnel, mais logique au regard du talent et du sérieux au travail de Prithika qui a 15 ans compte déjà un palmarès impressionnant.

Olympiade culturelle Actions pour les Jeux

La Seine-Saint-Denis dans les starting-blocks pour l’Olympiade culturelle

Fin 2020, un grand programme culturel liant art et sport doit démarrer sur fond de Jeux olympiques et paralympiques 2024. La Seine-Saint-Denis, qui abritera les équipements olympiques majeurs en 2024, ne souhaite en aucun cas manquer ce rendez-vous : les acteurs du spectacle vivant, réunis au festival d’Avignon, ont donc tenu une première réunion jeudi 11 juillet avec le directeur de la Culture au Comité d’organisation des Jeux.

Rugby Pantin

La sélection franco-brésilienne des Leoas pose sa griffe

Le 6 juillet s’est tenue la clôture du festival « Au bout du monde des Courtillières », au stade Raoul Montbrand de Pantin. Clou de cet événement, dont l’objectif était de lutter contre les stéréotypes de genre qui entourent la pratique du rugby féminin : le tournoi à 7 auquel a pris part une équipe composée de Pantinoises et de Brésiliennes qui venaient de passer plusieurs jours ensemble et de vivre une expérience inoubliable.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.