Catégories
Seine Saint-Denis
Tourisme Saint-Ouen

Développer le potentiel des Puces de Saint-Ouen

Visite du concept Le M.O.B. Hotel par le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl aux Puces de Saint-Ouen pour sensibiliser au potentiel touristique et de développement économique du lieu qui accueille 5 millions de visiteurs par an.

Lundi 6 février, le M.O.B. Hotel et le marché aux Puces de Saint-Ouen ont reçu la visite du secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl, et des élus du département, dont le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.

Le but de leur visite, sensibiliser au grand potentiel du lieu. Les Puces sont en effet le plus gros marché d’antiquaires au monde. Derrière le Stade de France et la Basilique de Saint-Denis, les lieux les plus visités du département, il pourrait encore rayonner davantage. Le Département et l’État y travaillent, ce dernier ayant débloqué un fonds d’investissement global de 1 milliard d’euros à l’échelle de la France pour rendre certains lieux encore plus attractifs.

Le M.O.B. Hotel
JPEG - 72 ko

Après Mama Shelter, la Cité de la Mode et les fast-food MOB, Cyril Aouizerate a signé une nouvelle collaboration avec Philippe Starck. Le M.O.B. Hotel, pour Maimonide Of Brooklyn, est présenté comme un mélange entre un motel urbain et un « monastère laïc ». Une grande librairie sera mise à disposition des clients à la réception et des séances de cinéma en plein air ou des concerts live seront aussi proposés. Le M.O.B. Hotel ouvrira au public le 2 mars prochain. Un second projet devrait rapidement suivre à Lyon courant 2017, suivi par trois implantations aux États-Unis, Pittsburgh en 2018, Washington en 2019 et Los Angeles en 2020.

à lire aussi
Economie sociale et solidaire

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis

Cette année, la formule change ! Le Département propose un appel à projet commun, l’« Appel à Agir In Seine-Saint-Denis ». Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les porteurs de projets du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques.

Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Budget départemental

Budget 2019, une volonté d’investir

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée départementale a voté le budget 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.