Développer le potentiel des Puces de Saint-Ouen
Visite du concept Le M.O.B. Hotel par le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl aux Puces de Saint-Ouen pour sensibiliser au potentiel touristique et de développement économique du lieu qui accueille 5 millions de visiteurs par an.
Lundi 6 février, le M.O.B. Hotel et le marché aux Puces de Saint-Ouen ont reçu la visite du secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl, et des élus du département, dont le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.
Le but de leur visite, sensibiliser au grand potentiel du lieu. Les Puces sont en effet le plus gros marché d’antiquaires au monde. Derrière le Stade de France et la Basilique de Saint-Denis, les lieux les plus visités du département, il pourrait encore rayonner davantage. Le Département et l’État y travaillent, ce dernier ayant débloqué un fonds d’investissement global de 1 milliard d’euros à l’échelle de la France pour rendre certains lieux encore plus attractifs.

Après Mama Shelter, la Cité de la Mode et les fast-food MOB, Cyril Aouizerate a signé une nouvelle collaboration avec Philippe Starck. Le M.O.B. Hotel, pour Maimonide Of Brooklyn, est présenté comme un mélange entre un motel urbain et un « monastère laïc ». Une grande librairie sera mise à disposition des clients à la réception et des séances de cinéma en plein air ou des concerts live seront aussi proposés. Le M.O.B. Hotel ouvrira au public le 2 mars prochain. Un second projet devrait rapidement suivre à Lyon courant 2017, suivi par trois implantations aux États-Unis, Pittsburgh en 2018, Washington en 2019 et Los Angeles en 2020.
Dans l'actualité
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)