Catégories
Seine Saint-Denis
Tourisme Saint-Ouen

Développer le potentiel des Puces de Saint-Ouen

Visite du concept Le M.O.B. Hotel par le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl aux Puces de Saint-Ouen pour sensibiliser au potentiel touristique et de développement économique du lieu qui accueille 5 millions de visiteurs par an.

Lundi 6 février, le M.O.B. Hotel et le marché aux Puces de Saint-Ouen ont reçu la visite du secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl, et des élus du département, dont le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.

Le but de leur visite, sensibiliser au grand potentiel du lieu. Les Puces sont en effet le plus gros marché d’antiquaires au monde. Derrière le Stade de France et la Basilique de Saint-Denis, les lieux les plus visités du département, il pourrait encore rayonner davantage. Le Département et l’État y travaillent, ce dernier ayant débloqué un fonds d’investissement global de 1 milliard d’euros à l’échelle de la France pour rendre certains lieux encore plus attractifs.

Le M.O.B. Hotel
JPEG - 72 ko

Après Mama Shelter, la Cité de la Mode et les fast-food MOB, Cyril Aouizerate a signé une nouvelle collaboration avec Philippe Starck. Le M.O.B. Hotel, pour Maimonide Of Brooklyn, est présenté comme un mélange entre un motel urbain et un « monastère laïc ». Une grande librairie sera mise à disposition des clients à la réception et des séances de cinéma en plein air ou des concerts live seront aussi proposés. Le M.O.B. Hotel ouvrira au public le 2 mars prochain. Un second projet devrait rapidement suivre à Lyon courant 2017, suivi par trois implantations aux États-Unis, Pittsburgh en 2018, Washington en 2019 et Los Angeles en 2020.

à lire aussi
Économie & Emploi La Courneuve

Une charte pour l’emploi signée à l’Ecole de la deuxième chance 93

Le 16 avril, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’École de la 2e chance 93, à La Courneuve. Un nouveau partenariat qui laisse entrevoir de belles perspectives en matière de stages pour les élèves de cet établissement, qui accueille des jeunes sortis du système scolaire sans qualification.

IN Seine-Saint-Denis

Go In, saison 2

Go In Saison 2, c’est reparti ! L’année passée, lors de la première édition du Concours, 12 projets sur 45 ont été choisis pour former la promo 2018. Ils avaient convaincu le jury d’ambassadeurs du In Seine-Saint-Denis et bénéficié de son accompagnement pour la suite de leur aventure. Vous avez jusqu’au 5 juin 2019 pour déposer votre idée ou votre projet et peut-être faire partie de la promo 2019.

Entreprendre

Un tremplin pour 30 entrepreneurs en devenir du département

Trente lauréats ayant lancé une start-up ou un projet d’entreprise étaient mis à l’honneur par le Réseau « Entreprendre 93 », jeudi 28 mars. L’assurance pour eux d’avoir un tuteur et des moyens pour se lancer, et ainsi pouvoir se mettre au service des nouvelles préoccupations des habitants du département.

Economie sociale et solidaire

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis

Cette année, la formule change ! Le Département propose un appel à projet commun, l’« Appel à Agir In Seine-Saint-Denis ». Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les porteurs de projets du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.