COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Seine Saint-Denis
Tourisme Saint-Ouen

Développer le potentiel des Puces de Saint-Ouen

Visite du concept Le M.O.B. Hotel par le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl aux Puces de Saint-Ouen pour sensibiliser au potentiel touristique et de développement économique du lieu qui accueille 5 millions de visiteurs par an.

Lundi 6 février, le M.O.B. Hotel et le marché aux Puces de Saint-Ouen ont reçu la visite du secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl, et des élus du département, dont le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.

Le but de leur visite, sensibiliser au grand potentiel du lieu. Les Puces sont en effet le plus gros marché d’antiquaires au monde. Derrière le Stade de France et la Basilique de Saint-Denis, les lieux les plus visités du département, il pourrait encore rayonner davantage. Le Département et l’État y travaillent, ce dernier ayant débloqué un fonds d’investissement global de 1 milliard d’euros à l’échelle de la France pour rendre certains lieux encore plus attractifs.

Le M.O.B. Hotel
JPEG - 72 ko

Après Mama Shelter, la Cité de la Mode et les fast-food MOB, Cyril Aouizerate a signé une nouvelle collaboration avec Philippe Starck. Le M.O.B. Hotel, pour Maimonide Of Brooklyn, est présenté comme un mélange entre un motel urbain et un « monastère laïc ». Une grande librairie sera mise à disposition des clients à la réception et des séances de cinéma en plein air ou des concerts live seront aussi proposés. Le M.O.B. Hotel ouvrira au public le 2 mars prochain. Un second projet devrait rapidement suivre à Lyon courant 2017, suivi par trois implantations aux États-Unis, Pittsburgh en 2018, Washington en 2019 et Los Angeles en 2020.

à lire aussi
Mobilisation

Report de la privatisation d’ADP : une victoire de la mobilisation citoyenne

Le gouvernement a annoncé mercredi 11 mars qu’il renonçait à la privatisation totale d’Aéroports de Paris. Si le coronavirus et l’effondrement des bourses ont porté au projet un coup fatal, il s’agit avant tout de la victoire de la mobilisation populaire : la pétition pour l’organisation d’un référendum avait réuni 1,2 million de signatures.

Egalité femmes-hommes Orientation La Courneuve

L’aérien se conjugue aussi au féminin

Lundi 9 mars, des élèves du collège Georges-Politzer de La Courneuve ont découvert toute une série de métiers liés à l’aérien sur le site de l’aéroport de Roissy. A travers ces ateliers organisés par le groupe ADP, cet établissement, invité par l’association Airemploi et le Département, a notamment pu comprendre l’importance de féminiser des professions malheureusement encore perçues comme masculines.

IN Seine-Saint-Denis

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2020, prolongations !

Pour faciliter la participation de tous.tes, prolongation de la date de dépôt des candidatures jusqu’au 5 mars 2020 inclus ! Associations, acteurs de l’économie sociale et solidaire, collectifs, artistes, nous vous invitons à prendre connaissance de cet appel à projets où de nouvelles sous-thématiques viennent compléter le dispositif existant. Attention, le mode de dépôt des dossiers de candidature a changé.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.