Catégories
Seine Saint-Denis
Tourisme Saint-Ouen

Développer le potentiel des Puces de Saint-Ouen

Visite du concept Le M.O.B. Hotel par le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl aux Puces de Saint-Ouen pour sensibiliser au potentiel touristique et de développement économique du lieu qui accueille 5 millions de visiteurs par an.

Lundi 6 février, le M.O.B. Hotel et le marché aux Puces de Saint-Ouen ont reçu la visite du secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl, et des élus du département, dont le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.

Le but de leur visite, sensibiliser au grand potentiel du lieu. Les Puces sont en effet le plus gros marché d’antiquaires au monde. Derrière le Stade de France et la Basilique de Saint-Denis, les lieux les plus visités du département, il pourrait encore rayonner davantage. Le Département et l’État y travaillent, ce dernier ayant débloqué un fonds d’investissement global de 1 milliard d’euros à l’échelle de la France pour rendre certains lieux encore plus attractifs.

Le M.O.B. Hotel
JPEG - 72 ko

Après Mama Shelter, la Cité de la Mode et les fast-food MOB, Cyril Aouizerate a signé une nouvelle collaboration avec Philippe Starck. Le M.O.B. Hotel, pour Maimonide Of Brooklyn, est présenté comme un mélange entre un motel urbain et un « monastère laïc ». Une grande librairie sera mise à disposition des clients à la réception et des séances de cinéma en plein air ou des concerts live seront aussi proposés. Le M.O.B. Hotel ouvrira au public le 2 mars prochain. Un second projet devrait rapidement suivre à Lyon courant 2017, suivi par trois implantations aux États-Unis, Pittsburgh en 2018, Washington en 2019 et Los Angeles en 2020.

à lire aussi
Débat

Un rapport de l’institut Montaigne contesté par le Département

Après une première passe d’armes par presse interposée, un débat a été organisé entre Agnès Audier, de l’Institut Montaigne, et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, autour du rapport publié en mai dernier par le think thank libéral sur « les batailles de l’emploi et de l’insertion ». Au cœur de la controverse, le rapport entre le Département et l’Etat.

Coronavirus

Quel sera l’après confinement pour les PME de Seine-Saint-Denis ?

Pascale Tessier-Morin dirige l’Atelier Images et Cie, une entreprise de six personnes à Saint-Ouen, spécialisée dans l’impression numérique grand format pour la communication événementielle. Alors que la crise du Covid 19 a interrompu l’activité dans son secteur, elle témoigne des difficultés auxquelles sont confrontées bon nombre de PME de Seine-Saint-Denis, mais aussi des soutiens et des perspectives pour l’après-confinement.

Économie & Emploi

Covid, quelles conséquences pour le BTP ?

Quels sont les effets du confinement pour les entreprises de Seine-Saint-Denis ? Premier témoignage, celui de Francis Dubrac, dirigeant d’une importante entreprise de travaux publics, pris entre assurer la sécurité des salarié·e·s et multiplier les actions pour la survie de sa société...

Mobilisation

Report de la privatisation d’ADP : une victoire de la mobilisation citoyenne

Le gouvernement a annoncé mercredi 11 mars qu’il renonçait à la privatisation totale d’Aéroports de Paris. Si le coronavirus et l’effondrement des bourses ont porté au projet un coup fatal, il s’agit avant tout de la victoire de la mobilisation populaire : la pétition pour l’organisation d’un référendum avait réuni 1,2 million de signatures.