Catégories
Seine Saint-Denis
JOP 2024 Saint-Denis

Deuxième Soirée des champions de la Seine-Saint-Denis !

Le Département a souhaité mettre à nouveau à l’honneur la réussite et les talents exceptionnels du sport en Seine-Saint-Denis lors de la deuxième édition de la Soirée des champions qui s’est tenue au salon Elyseum du Stade de France le 30 septembre 2016.

Ils et elles nous ont apporté fierté et joie cet été pendant les jeux de Rio. Cette soirée fut tout particulièrement l’occasion de célébrer la réussite de nos médaillés olympiques " made in Seine-Saint-Denis ».

Trois d’entre eux étaient présents : Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe, Souleymane Cissokho, médaillé de bronze en boxe et Jean-Michel Lucenay, médaillé d’or par équipe en escrime.

Ce fut également l’occasion avec un grand nombre de sélectionnés aux jeux olympiques et paralympiques de Rio et plus de 50 médaillés mondiaux, européens et nationaux ainsi qu’avec l’ensemble des représentants du Mouvement sportif départemental de dire l’envie d’une candidature de Paris 2024 qui gagne et d’une Seine-Saint-Denis qui réussit !

Pour cela, lors de la séance du Conseil départemental qui s’est tenue jeudi 29 septembre, le Département a voté un engagement à hauteur de 67,4 millions d’euros pour le financement des équipements, infrastructures et aménagements utiles aux habitants de Seine-Saint-Denis.

JPEG - 198.7 ko


Cette soirée, en plus des championnes et champions comptait la présence d’élu-e-s dont Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, Mathieu Hanotin, Conseiller départemental, Séverine Levé, Vice-Présidente de Paris Terres d’Envol, Magalie Thibault, Vice-Présidente du Département, Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, et Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale
.

à lire aussi
Handball

France, Marseille, Seine-Saint-Denis, handballissime !

Dimanche, la Seine-Saint-Denis était de la fête lors de la victoire des Bleues en finale du championnat d’Europe de handball. Sur le terrain, Allison Pineau et Grace Zaadi, formées dans le 93. Dans les tribunes, 60 jeunes handballeurs du territoire et de Marseille, invités par le comité départemental de handball et le Département de Seine-Saint-Denis. Ambiance !

Athlétisme Aulnay-sous-Bois

Léna Kandissounon, Golden girl

Etudes à Sciences Po Paris et carrière d’athlète de haut niveau, spécialité 400m. Ne demandez pas à Léna Kandissounon de choisir : cette Aulnaysienne bien dans ses baskets vient encore d’élargir ses horizons en passant son année universitaire à l’étranger, dans un campus californien. Portrait.

Actions pour les Jeux Natation

De l’eau au moulin du savoir-nager…

Le 3 décembre, le collectif départemental « Nager en Seine-Saint-Denis » se réunissait pour la première fois. Son objectif : rendre plus accessible l’apprentissage de la natation dans notre département d’ici à 2024 en mutualisant expériences et solutions. Petit tour d’horizon de quelques pistes d’actions.

Sport scolaire Pantin

Avec son festival, l’UNSS 93 signe une victoire par K.O.

Organisée par l’UNSS de Seine-Saint-Denis avec le concours du Département, la 3e édition du festival des sports de combat s’est déroulée le 28 novembre au gymnase Maurice-Baquet de Pantin. L’occasion pour 200 collégiens et lycéens de s’initier, une journée durant, à dix disciplines. L’engouement était au rendez-vous.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.