COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Seine Saint-Denis
JOP 2024 Saint-Denis

Deuxième Soirée des champions de la Seine-Saint-Denis !

Le Département a souhaité mettre à nouveau à l’honneur la réussite et les talents exceptionnels du sport en Seine-Saint-Denis lors de la deuxième édition de la Soirée des champions qui s’est tenue au salon Elyseum du Stade de France le 30 septembre 2016.

Ils et elles nous ont apporté fierté et joie cet été pendant les jeux de Rio. Cette soirée fut tout particulièrement l’occasion de célébrer la réussite de nos médaillés olympiques " made in Seine-Saint-Denis ».

Trois d’entre eux étaient présents : Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe, Souleymane Cissokho, médaillé de bronze en boxe et Jean-Michel Lucenay, médaillé d’or par équipe en escrime.

Ce fut également l’occasion avec un grand nombre de sélectionnés aux jeux olympiques et paralympiques de Rio et plus de 50 médaillés mondiaux, européens et nationaux ainsi qu’avec l’ensemble des représentants du Mouvement sportif départemental de dire l’envie d’une candidature de Paris 2024 qui gagne et d’une Seine-Saint-Denis qui réussit !

Pour cela, lors de la séance du Conseil départemental qui s’est tenue jeudi 29 septembre, le Département a voté un engagement à hauteur de 67,4 millions d’euros pour le financement des équipements, infrastructures et aménagements utiles aux habitants de Seine-Saint-Denis.

JPEG - 198.7 ko


Cette soirée, en plus des championnes et champions comptait la présence d’élu-e-s dont Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, Mathieu Hanotin, Conseiller départemental, Séverine Levé, Vice-Présidente de Paris Terres d’Envol, Magalie Thibault, Vice-Présidente du Département, Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, et Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale
.

à lire aussi
Jeux olympiques et paralympiques

Rebondir encore

Allan Morante a été l’un des premiers sportifs de Seine-Saint-Denis à décrocher sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Au moment où on apprend leur report à 2021, le multiple champion de France de La Dionysienne Trampoline répond à nos questions, de chez lui, comme la plupart d’entre nous.

Hockey sur glace Neuilly-sur-Marne

Frank Spinozzi dit « so long » aux Bisons

Après 10 ans passés sur le banc du club de hockey sur glace de Neuilly-sur-Marne, l’emblématique coach a fait ses adieux pour se consacrer à sa famille. Au cours de cette décennie, le Franco-Canadien aura signé des statistiques remarquables et aussi contribué à structurer un club aux moyens limités par rapport à ses concurrents.

JOP 2024

La Génération Jeux ne cesse de grandir

Vendredi 28 février, le Département a présenté pour la 3e année de suite son dispositif Génération Jeux, pensé pour accompagner des espoirs sportif·ve·s de son territoire vers les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un « club » qui regroupe désormais 30 athlètes, qu’une petite olympiade sépare maintenant de leur grand rendez-vous à la maison.

Services, aides
& démarches

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.