Catégories
Seine Saint-Denis
JOP 2024 Saint-Denis

Deuxième Soirée des champions de la Seine-Saint-Denis !

Le Département a souhaité mettre à nouveau à l’honneur la réussite et les talents exceptionnels du sport en Seine-Saint-Denis lors de la deuxième édition de la Soirée des champions qui s’est tenue au salon Elyseum du Stade de France le 30 septembre 2016.

Ils et elles nous ont apporté fierté et joie cet été pendant les jeux de Rio. Cette soirée fut tout particulièrement l’occasion de célébrer la réussite de nos médaillés olympiques " made in Seine-Saint-Denis ».

Trois d’entre eux étaient présents : Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe, Souleymane Cissokho, médaillé de bronze en boxe et Jean-Michel Lucenay, médaillé d’or par équipe en escrime.

Ce fut également l’occasion avec un grand nombre de sélectionnés aux jeux olympiques et paralympiques de Rio et plus de 50 médaillés mondiaux, européens et nationaux ainsi qu’avec l’ensemble des représentants du Mouvement sportif départemental de dire l’envie d’une candidature de Paris 2024 qui gagne et d’une Seine-Saint-Denis qui réussit !

Pour cela, lors de la séance du Conseil départemental qui s’est tenue jeudi 29 septembre, le Département a voté un engagement à hauteur de 67,4 millions d’euros pour le financement des équipements, infrastructures et aménagements utiles aux habitants de Seine-Saint-Denis.

JPEG - 198.7 ko


Cette soirée, en plus des championnes et champions comptait la présence d’élu-e-s dont Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, Mathieu Hanotin, Conseiller départemental, Séverine Levé, Vice-Présidente de Paris Terres d’Envol, Magalie Thibault, Vice-Présidente du Département, Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, et Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale
.

à lire aussi
Athlétisme Montreuil

Carolle Zahi, athlète au CAM et reine du sprint en France

Lors des championnats de France d’athlétisme, les 12 et 13 septembre à Albi (Tarn), la pensionnaire du Club Athlétique de Montreuil 93 a remporté les épreuves du 100m (pour la 4e année consécutive !) et du 200m. Un doublé que la sprinteuse avait déjà réalisé en 2018 et qui l’autorise à rêver plus grand à moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Entretien.

Handisport Bondy

Joue-la comme Bondy pour le cécifoot

Mercredi 16 septembre, le Bondy Cécifoot Club a fait les présentations officielles : ce tout premier club de foot pour non et mal-voyants en Seine-Saint-Denis, qui va connaître ses premiers championnats cette année, vient combler un manque manifeste dans le département en matière de handisport. A quatre ans de Jeux paralympiques qui se dérouleront en partie en Seine-Saint-Denis, l’offre sportive s’enrichit.

Aménagement urbain JOP 2024

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.