Découvrez le Bel été solidaire et olympique autrement avec les podcasts de Making Waves !
Tout au long de l’été, le Département réalise avec le chantier d’insertion Making Waves des podcasts : sports, culture, parcs, événements... A vos écouteurs !
Suivez et écoutez ici toute l’actualité et les coulisses du bel été solidaire et olympique via notre série de podcasts.
Le bel été solidaire et olympique, podcast #6
Le bel été solidaire et olympique, podcast #5
Dans ce nouveau podcast, on en apprend plus sur les activités sportives proposées gratuitement cet été par la FSGT 93 tout le Département.
Le bel été solidaire et olympique, émission live #2
Le bel été solidaire et olympique, podcast #4
Dans ce nouveau podcast, on parle label In-Seine-Saint-Denis, cuisine participative et solidarité.
Le bel été solidaire et olympique, podcast #3
Dans ce troisième épisode on en apprend plus sur l’opération Lire au Parc dans plusieurs parcs départementaux de Seine-Saint-Denis jusqu’au 1er août de 14h à 19h, du mardi au dimanche.
Le bel été solidaire et olympique, podcast #2
Dans ce deuxième podcast, on se demande, c’est quoi être eco-responsable ?
Le bel été solidaire et olympique, podcast #1
Dans ce premier podcast, focus sur les projets célébrant les valeurs de la solidarité et de l’olympisme, à trois ans de Paris 2024.
Le bel été solidaire et olympique, émission live #1
Le premier a eu lieu le samedi 3 juillet au parc de l’Ile-Saint-Denis avec notamment la lecture de "par ma fenêtre" de Loren Capelli, Nanna o ricchezza, berceuse corse interprétée par Sequenza 93 et Inxuga du Huet Laurent Oliveira Trio.
Pour écouter aussi les Podcasts du In Seine-Saint-Denis, c’est par ici
Pour rappel, l’objectif du Bel été solidaire et olympique dans nos parcs est double : à la fois proposer aux habitant.e.s, qui ne peuvent partir en vacances, de pouvoir découvrir de nouvelles activités adaptées aux conditions sanitaires, s’amuser, pratiquer un sport, se cultiver ou encore se balader mais aussi soutenir les actrices et acteurs du territoire qui ont été durement éprouvé.e.s par la fermeture des activités durant plusieurs mois.
En effet, à l’issue d’un appel à projets, ce sont plus de 180 projets du territoire qui ont été subventionnés par le Département pour construire la programmation estivale. Festival, boxing, yoga, archéologie… ce sont des activités culturelles, sportives, de loisirs ou encore de tourisme qui seront proposées durant tout l’été. Un partenariat et un soutien spécifique sont mis en place avec Seine-Saint-Denis Tourisme.
Une attention particulière a été apportée aux projets qui s’adressent aux publics sociaux notamment les usager.e.s des services sociaux départementaux, les enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance ou les personnes âgées vulnérables.
Enfin, alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ont lieu cet été, le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité mettre l’accent sur des activités qui font vivre le sport et l’esprit olympique dans les parcs départementaux grâce à un soutien renforcé à la FSGT qui assurera des activités particulièrement populaires dans les parcs.
Dans l'actualité
Stéphane Troussel : « Parce que l’éducation est une priorité dans le département le plus jeune de France. »
Le Département investit pour des collèges plus beaux, plus modernes et plus écologiques... Depuis 2010, plus de 2 milliards d’euros ont permis de (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ép.3)
Si on vous dit Omar Sy, série à succès et gentleman-cambrioleur, vous répondez quoi ? Quand au lieu, il est plébiscité pour de nombreux tournages (…)
Le grand chantier des collèges
Le Département mise beaucoup sur le bâti pour donner aux élèves l'envie d'apprendre. Il a investi deux milliards d'euros depuis 2010 pour ses (…)
Le collège De Geyter met les mains dans la terre !
Une classe de 6e du collège De Geyter à Saint-Denis a été accueillie début février par deux agricultrices de Seine-et-Marne sur leur ferme pour y (…)
Formé à Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo voit déjà la vie en bleu
Joueur formé au Rugby Club Neuilly-sur-Marne, Mathis Ibo dispute actuellement avec l’équipe de France U20 le tournoi des VI Nations. À tout juste (…)
Ils·elles parlent du PRISME : Rafik Arabat (3/5)
Le 1er février, le PRISME, équipement sportif inclusif, a été inauguré à Bobigny. Rafik Arabat, para-haltérophile qui a participé aux Jeux de (…)