Décès de Didier Coffre, président de la Ligue de tennis de Seine-Saint-Denis
Le président de la Ligue de tennis du 93, M. Didier Coffre, est mort brutalement dimanche 24 juillet. Au cours de ses deux mandats, il avait notamment contribué à combler le retard en matière d’installations sportives, de concert avec le Conseil départemental. Le Département salue la mémoire d’un dirigeant engagé et adresse ses profondes condoléances à ses proches.
Didier Coffre, président de la Ligue de tennis du 93, était un dirigeant passionné, qui avait à cœur de développer le tennis pour tous, aussi bien le haut niveau que la pratique loisirs. « Il était apprécié pour son grand engagement et la justesse de ses jugements », témoigne François Compain, directeur administratif de la Ligue, encore sous le choc après ce décès brutal.
Didier Coffre est mort dimanche 24 juillet à l’âge de 68 ans. Auparavant trésorier de la Ligue, il en avait ensuite pris les rênes en 2008 en tant que président. Sous ses deux mandatures, il ne se sera pas dérobé face à des chantiers qui s’imposaient. Il aura d’abord entrepris, avec son prédécesseur, de remettre à flots financièrement la Ligue, avant de s’occuper, de concert avec le Département, de rattraper le retard en matière d’infrastructures sportives. Montfermeil, Villemomble, Clichy-sous-Bois, Dugny ou encore Gagny auront ainsi profité de ses efforts, en ouvrant tous de nouveaux courts de tennis.
Didier Coffre n’aura pas non plus perdu de vue le tennis élite en sachant faire évoluer la convention de haut niveau avec le Conseil départemental. Les Quentin Halys et autres Mathilde Johansson lui doivent ainsi une partie de leur réussite. « Sur l’élargissement de l’accès médical pour les joueurs de haut niveau notamment, il avait su faire évoluer les choses », explique encore François Compain. Auprès de tous, cet ancien commercial pour une entreprise de moquettes, passionné de la petite balle jaune, laissera le souvenir d’un dirigeant impliqué, rigoureux et humain. Ses obsèques auront lieu vendredi 29 juillet, à 15h au Crématorium de Montfermeil.
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)