Décès de Didier Coffre, président de la Ligue de tennis de Seine-Saint-Denis
Le président de la Ligue de tennis du 93, M. Didier Coffre, est mort brutalement dimanche 24 juillet. Au cours de ses deux mandats, il avait notamment contribué à combler le retard en matière d’installations sportives, de concert avec le Conseil départemental. Le Département salue la mémoire d’un dirigeant engagé et adresse ses profondes condoléances à ses proches.
Didier Coffre, président de la Ligue de tennis du 93, était un dirigeant passionné, qui avait à cœur de développer le tennis pour tous, aussi bien le haut niveau que la pratique loisirs. « Il était apprécié pour son grand engagement et la justesse de ses jugements », témoigne François Compain, directeur administratif de la Ligue, encore sous le choc après ce décès brutal.
Didier Coffre est mort dimanche 24 juillet à l’âge de 68 ans. Auparavant trésorier de la Ligue, il en avait ensuite pris les rênes en 2008 en tant que président. Sous ses deux mandatures, il ne se sera pas dérobé face à des chantiers qui s’imposaient. Il aura d’abord entrepris, avec son prédécesseur, de remettre à flots financièrement la Ligue, avant de s’occuper, de concert avec le Département, de rattraper le retard en matière d’infrastructures sportives. Montfermeil, Villemomble, Clichy-sous-Bois, Dugny ou encore Gagny auront ainsi profité de ses efforts, en ouvrant tous de nouveaux courts de tennis.
Didier Coffre n’aura pas non plus perdu de vue le tennis élite en sachant faire évoluer la convention de haut niveau avec le Conseil départemental. Les Quentin Halys et autres Mathilde Johansson lui doivent ainsi une partie de leur réussite. « Sur l’élargissement de l’accès médical pour les joueurs de haut niveau notamment, il avait su faire évoluer les choses », explique encore François Compain. Auprès de tous, cet ancien commercial pour une entreprise de moquettes, passionné de la petite balle jaune, laissera le souvenir d’un dirigeant impliqué, rigoureux et humain. Ses obsèques auront lieu vendredi 29 juillet, à 15h au Crématorium de Montfermeil.
Dans l'actualité
400 jeunes de l’Aide sociale à l’enfance mobilisés pour s’insérer
Le 2e Forum de l’insertion des jeunes de l’ASE (Aide sociale à l'enfance), organisé le 14 mai par la Seine-Saint-Denis a accueilli près de 400 (…)
Des collégiens de Gagny à la découverte de la Corée du Sud
En avril dernier, quinze élèves de classes Segpa du collège Théodore-Monod, à Gagny, sont partis dix jours en Corée du Sud. Un voyage organisé (…)
Keblack, Vitaa … découvrez les têtes d’affiches de Multitude !
Les 4, 5 et 6 juillet rendez-vous au Parc Georges-Valbon à La Courneuve pour le week-end Multitude ! Lors de ces trois jours de festivités, la (…)
Sur les traces de 4 résistantes avec des collégien·ne·s de Montreuil
Une classe de 3e du collège Solveig-Anspach de Montreuil a mis ses pas dans ceux de 4 résistantes de la même ville. Madeleine Dissoubraye, Paule (…)
Le Red Star reste en Ligue 2, pour le plus grand bonheur de ses supporters !
Après un dernier match nul 1-1 contre Dunkerque, le club de Saint-Ouen reste en Ligue 2. Les supporters nous disent toute leur satisfaction et (…)
Le Giant Open fait revivre l’esprit des Jeux au CAO de Saint-Denis
Du 9 au 11 mai, le Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, construit pour les Jeux de Paris 2024, a accueilli une compétition internationale (…)