Décès de Didier Coffre, président de la Ligue de tennis de Seine-Saint-Denis
Le président de la Ligue de tennis du 93, M. Didier Coffre, est mort brutalement dimanche 24 juillet. Au cours de ses deux mandats, il avait notamment contribué à combler le retard en matière d’installations sportives, de concert avec le Conseil départemental. Le Département salue la mémoire d’un dirigeant engagé et adresse ses profondes condoléances à ses proches.
Didier Coffre, président de la Ligue de tennis du 93, était un dirigeant passionné, qui avait à cœur de développer le tennis pour tous, aussi bien le haut niveau que la pratique loisirs. « Il était apprécié pour son grand engagement et la justesse de ses jugements », témoigne François Compain, directeur administratif de la Ligue, encore sous le choc après ce décès brutal.
Didier Coffre est mort dimanche 24 juillet à l’âge de 68 ans. Auparavant trésorier de la Ligue, il en avait ensuite pris les rênes en 2008 en tant que président. Sous ses deux mandatures, il ne se sera pas dérobé face à des chantiers qui s’imposaient. Il aura d’abord entrepris, avec son prédécesseur, de remettre à flots financièrement la Ligue, avant de s’occuper, de concert avec le Département, de rattraper le retard en matière d’infrastructures sportives. Montfermeil, Villemomble, Clichy-sous-Bois, Dugny ou encore Gagny auront ainsi profité de ses efforts, en ouvrant tous de nouveaux courts de tennis.
Didier Coffre n’aura pas non plus perdu de vue le tennis élite en sachant faire évoluer la convention de haut niveau avec le Conseil départemental. Les Quentin Halys et autres Mathilde Johansson lui doivent ainsi une partie de leur réussite. « Sur l’élargissement de l’accès médical pour les joueurs de haut niveau notamment, il avait su faire évoluer les choses », explique encore François Compain. Auprès de tous, cet ancien commercial pour une entreprise de moquettes, passionné de la petite balle jaune, laissera le souvenir d’un dirigeant impliqué, rigoureux et humain. Ses obsèques auront lieu vendredi 29 juillet, à 15h au Crématorium de Montfermeil.
Dans l'actualité
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)
Nos actions pour nos collèges
Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les (…)
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée jeunes des quartiers/police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)