COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Seine Saint-Denis
Généalogie

Cultivez votre arbre !

Envie de vous plonger dans votre histoire familiale ou de rajouter quelques branches à votre arbre généalogique ? Le portail Histoire des familles et des populations regroupe l’ensemble des sources généalogiques en Seine-Saint-Denis.

L’ensemble du kit du généalogiste est disponible, gratuitement et en ligne. Voici la liste des ressources disponibles :

► L’état civil des villes de Seine-Saint-Denis (1523 à 1918 pour les baptêmes, naissances et mariages et jusqu’en 1922 pour les décès).

► Les recensements de population (1821-1936).
Les recensements ont évolué au cours du temps. Ils présentent l’avantage de décliner les noms de tous les membres d’une même famille.

► Les listes électorales (1839-1939).
Pour la période considérée, les listes électorales ne recensent que les hommes puisque en France les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944.

► Les tables de successions et absences de l’administration de l’enregistrement (1705-1968).
Il s’agit des tables alphabétiques des « individus décédés ou déclarés absents » qui indiquent les références des actes relatifs à la succession du défunt.

► Les répertoires de notaires (1590-1941).

Découvrir le portail Histoire des familles et des populations

à lire aussi
Musée

Confiné·e·s et au musée

Les musées de la Seine-Saint-Denis et d’ailleurs vous proposent de déambuler dans leurs galeries, sans bouger de votre canapé !

Biodiversité

Recenser les oiseaux

La Ligue de protection de oiseaux (LPO) et le Muséum national d’Histoire naturelle vous invitent à participer à sa grande opération de science participative « Confiné mais aux aguets ». Elle consiste à observer et à recenser les oiseaux, dans son jardin, sur son balcon ou le rebord de sa fenêtre.