Concert du Nouvel An
Le théâtre des Bergeries de Noisy-le-sec propose un concert du Nouvel An gratuit joué par la jeune Philharmonie de Seine-Saint-Denis, avec un programme varié.
Le théâtre des Bergeries de Noisy-le-sec propose un concert du Nouvel An gratuit joué par la jeune Philharmonie de Seine-Saint-Denis, avec un programme varié.
Après moult demandes, la Jeune Philharmonie de Seine-Saint-Denis vous propose d’entendre quelques-uns de ses grands succès passés et… futurs ! Une musique connue mais pas rabâchée, brillante aussi, avec des cuivres, des chœurs, du Beethoven, du Schubert, du Sibelius, du Grieg et des surprises. Pour bien commencer l’année, une grande nouveauté de Schubert : la musique écrite pour la pièce d’Hélène von Chézy, Rosamonde, Princesse de Chypre, un vrai régal. Après la très célèbre musique du Peer Gynt d’Edvard Grieg jouée il y a 15 ans, l’ensemble donnera à entendre sa 1re Suite, fantastique et grisante. Enfin, de Beethoven, l’orchestre interprètera la Symphonie n°1, vivante, nerveuse et pas trop métaphysique. Également au programme, la révolutionnaire Finlandia de Sibelius pour clore la séance en beauté. Et bien sûr, ce Concert du Nouvel An réserve quelques surprises, avec notamment un programme « sur mesure » du professeur K…
Franz Schubert Rosamunde (extraits et chœurs)
Edvard Grieg Peer Gynt, musique de scène (extraits)
Ludwig van Beethoven Symphonie n°1
Jean Sibelius Finlandia
Professeur K Pirémania
Durée : 1h30
Crédit photo : Claude Hazane
– Quand : samedi 11 janvier à 20h30, dimanche 12 janvier à 11h et 16h
– Où : 5 Rue Jean Jaurès, 93130 Noisy-le-Sec
– Tarif : Gratuit sur réservation au 01 41 83 15 20
– Durée : 1h30 (avec entracte)
– Site web : letheatredesbergeries.fr