Bienvenue au futur collège Christine-de-Pisan à Aulnay !
Le Département investit 640 millions d’euros pour construire, rénover ou moderniser tous ses collèges. Exemple avec la pose de la première pierre du nouveau collège Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois le 22 novembre dernier ! Des ateliers éducatifs pour les élèves étaient aussi organisés par l’association Les Petits Débrouillards. Explications en VIDÉO.
Le Département de la Seine-Saint-Denis a investi plus d’1 milliard et demi d’euros dans le Plan Ambition Collèges 2020 pour la construction, la reconstruction et la modernisation des établissements de la Seine-Saint-Denis.
Notre collectivité a fait le choix d’offrir aux collégiens, aux équipes éducatives et aux personnels du département le meilleur environnement possible pour répondre aux nouveaux enjeux éducatifs et favoriser la réussite de tous les jeunes.
C’est pourquoi le Conseil départemental a décidé de reconstruire le collège Christine-de-Pisan, vieillissant et inadapté, pour un nouvel établissement lumineux et accueillant qui ouvrira en janvier 2019.
Ce collège prévoit des bâtiments intégrés harmonieusement à leur environnement et ouverts sur la ville, tout en offrant des conditions de travail sereines à tous les usagers du collège.
Le Département s’engage ainsi durablement pour préparer l’avenir, faire réussir l’école publique et offrir le meilleur aux jeunes de la Seine-Saint-Denis.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Christian Wassenberg, Inspecteur d’académie, Directeur académique des services de l’Éducation Nationale de la Seine-Saint-Denis, Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, entre autres, participaient à la pose de cette première pierre !
A l’occasion de cette première pierre, les élèves ont pu visiter le camion "Le science tour" de l’association des Petits Débrouillards !
Nos travaux de construction et reconstruction des collèges s’accompagnent d’un programme pédagogique de sensibilisation à la science. Ce programme s’étale sur plusieurs années. Avant ou pendant les travaux, il s’agira de sensibiliser les collégiens et collégiennes aux métiers de la construction !
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)