Bientôt la Tangentielle Nord : Lorsque la banlieue rejoint la banlieue
L’obligation de passer par la capitale pour les voyageurs du nord de Paris ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir, avec la mise en service de la Tangentielle Nord à l’horizon 2017.
Long de 11 km, ce premier tracé de la Tangentielle Nord desservira sept gares du Bourget à Epinay, en passant pas Dugny-La Courneuve, Pierrefitte-Stains, Villetaneuse Université, Epinay-Villetaneuse et Epinay-Sur-Seine. Deux extensions ont été prévues, l’une à l’ouest traverserait le Val d’Oise et s’arrêterait dans les Yvelines, soit 12 km et 4 gares ; l’autre à l’est se poursuivrait jusqu’à Noisy-le-Sec, soit 5 km et 3 gares. Une fois terminée, la ligne longue de 28 km transporterait 250 000 voyageurs par jour. Mais pour l’instant, ces projets d’extension n’ont pas été financés. Cette ligne doit permettre les connexions avec 3 RER, un tramway, une ligne de train de banlieue… Un véritable tissage de réseau de transport propre à la banlieue

Deux nouvelles stations sur la ligne 12 Voyage au centre de la terre
Le prolongement de la ligne 12 se poursuit activement au cœur d’Aubervilliers avec la réalisation de nouvelles stations Aimé-Césaire et Mairie d’Aubervilliers qui en sera le terminus.

Des transports en commun à la hauteur des besoins
La Seine-Saint-Denis fait preuve d’une grande ambition pour son présent et son avenir !