Catégories
Seine Saint-Denis
Economie sociale et solidaire

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis

Cette année, la formule change ! Le Département propose un appel à projet commun, l’« Appel à Agir In Seine-Saint-Denis ». Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les porteurs de projets du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques.

Il entend soutenir les projets qui accélèrent ou complètent les efforts menés dans les champs de l’innovation sociale, de l’inclusion, de la transition écologique, de l’engagement citoyen, du renouvellement de l’urbanité et des cultures urbaines, dans l’esprit de la démarche territoriale du In Seine-Saint-Denis.

Pour cela, le Département propose à partir de cette année d’organiser un appel à projet commun, l’« Appel à agir In Seine-Saint-Denis », qui regroupera certains des anciens appels à projets départementaux. Celui-ci est organisé suivant trois thématiques prioritaires pour le Département :

- Innovation sociale et inclusion 

- Transition écologique

- Engagement citoyen et cultures urbaines

Le dossier de candidature ainsi que le règlement complet de l’appel à agir sont à télécharger ici.
Les dossiers complets devront être envoyés au plus tard le 15 mars 2019.
à lire aussi
Débat

Un rapport de l’institut Montaigne contesté par le Département

Après une première passe d’armes par presse interposée, un débat a été organisé entre Agnès Audier, de l’Institut Montaigne, et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, autour du rapport publié en mai dernier par le think thank libéral sur « les batailles de l’emploi et de l’insertion ». Au cœur de la controverse, le rapport entre le Département et l’Etat.