Appel à Agir In Seine-Saint-Denis
Cette année, la formule change ! Le Département propose un appel à projet commun, l’« Appel à Agir In Seine-Saint-Denis ». Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les porteurs de projets du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques.
Il entend soutenir les projets qui accélèrent ou complètent les efforts menés dans les champs de l’innovation sociale, de l’inclusion, de la transition écologique, de l’engagement citoyen, du renouvellement de l’urbanité et des cultures urbaines, dans l’esprit de la démarche territoriale du In Seine-Saint-Denis.
Pour cela, le Département propose à partir de cette année d’organiser un appel à projet commun, l’« Appel à agir In Seine-Saint-Denis », qui regroupera certains des anciens appels à projets départementaux. Celui-ci est organisé suivant trois thématiques prioritaires pour le Département :
– Innovation sociale et inclusion
– Transition écologique
– Engagement citoyen et cultures urbaines
Les dossiers complets devront être envoyés au plus tard le 15 mars 2019.
Dans l'actualité
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)