Catégories
Seine Saint-Denis
Economie sociale et solidaire

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis

Cette année, la formule change ! Le Département propose un appel à projet commun, l’« Appel à Agir In Seine-Saint-Denis ». Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les porteurs de projets du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques.

Il entend soutenir les projets qui accélèrent ou complètent les efforts menés dans les champs de l’innovation sociale, de l’inclusion, de la transition écologique, de l’engagement citoyen, du renouvellement de l’urbanité et des cultures urbaines, dans l’esprit de la démarche territoriale du In Seine-Saint-Denis.

Pour cela, le Département propose à partir de cette année d’organiser un appel à projet commun, l’« Appel à agir In Seine-Saint-Denis », qui regroupera certains des anciens appels à projets départementaux. Celui-ci est organisé suivant trois thématiques prioritaires pour le Département :

- Innovation sociale et inclusion 

- Transition écologique

- Engagement citoyen et cultures urbaines

Le dossier de candidature ainsi que le règlement complet de l’appel à agir sont à télécharger ici.
Les dossiers complets devront être envoyés au plus tard le 15 mars 2019.
à lire aussi
IN Seine-Saint-Denis

Go In, saison 2

Go In Saison 2, c’est reparti ! L’année passée, lors de la première édition du Concours, 12 projets sur 45 ont été choisis pour former la promo 2018. Ils avaient convaincu le jury d’ambassadeurs du In Seine-Saint-Denis et bénéficié de son accompagnement pour la suite de leur aventure. Vous avez jusqu’au 5 juin 2019 pour déposer votre idée ou votre projet et peut-être faire partie de la promo 2019.

Entreprendre

Un tremplin pour 30 entrepreneurs en devenir du département

Trente lauréats ayant lancé une start-up ou un projet d’entreprise étaient mis à l’honneur par le Réseau « Entreprendre 93 », jeudi 28 mars. L’assurance pour eux d’avoir un tuteur et des moyens pour se lancer, et ainsi pouvoir se mettre au service des nouvelles préoccupations des habitants du département.

Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé par ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.