Antigone par La troupe éphémère
La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai 2016, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique.
Les jeunes amateurs de la troupe éphémère exaucent leur désir de théâtre en se confrontant à l’un des plus beaux textes de la tragédie grecque : Antigone de Sophocle mise en scène par Jean Bellorini, Delphine Bradier et Gaëlle Hermant.
Ou l’histoire d’une jeune fille qui choisit de se dresser contre les règles des hommes pour faire de l’amour son unique loi. Du chœur antique aux figures d’Antigone, de Créon ou d’Ismène, le champ de jeu est vaste, et la langue d’une modernité et d’une force extraordinaires. La rencontre avec le public, aboutissement du travail mené tout au long de la saison, promet d’être bouleversante.
Savoir plus : www.theatregerardphilipe.com
Dans l'actualité
Prenez part à la fête au parc Georges-Valbon !
Le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve s'étend de 13 hectares supplémentaires. Venez toutes et tous le découvrir samedi 17 mai dès (…)
SSD.fr au fond du futur bassin olympique à Sevran
C’est un héritage concret des Jeux de Paris 2024. Le bassin olympique de Paris La Défense Arena, qui a accueilli les exploits du nageur Léon (…)
Parlez jeunesse ! Le Département lance une grande concertation à destination des 15-25 ans
Jusqu’à l’automne, le Département va donner la parole aux jeunes pour les consulter sur leurs besoins et leur ressentis. Cette collecte doit (…)
Une cour « oasis » pour une fraîcheur de vivre
Un espace plus frais, plus arboré et adapté au changement climatique : bienvenue dans une cour "oasis" de Seine-Saint-Denis ! La petite dernière a (…)
Stéphane Troussel : « Nous utilisons les financements européens pour accélérer nos projets »
Rénovation de logements, mobilités douces, aides à la jeunesse... Il existe des aides européennes qui permettent au Département de soutenir (…)
Que fait l’Europe pour la Seine-Saint-Denis ?
Pour la plupart d'entre nous, l'Europe c'est quelque chose de nébuleux. Et pourtant l'Europe participe au financement de nombreuses politiques (…)