Catégories
Seine Saint-Denis
Escrime J.O.P Tokyo

Anita Blaze, médaillée d’argent avec l’equipe de France de fleuret

La belle aventure aux Jeux olympiques de la fleuretiste l’Aubervilliers Escrime club soutenue par le Département s’est arrêtée en finale, face à une équipe du Comité olympique russe dominatrice. Comme ses copines en Bleu Anita Blaze repart de Tokyo avec un superbe souvenir : une médaille d’argent.

Le matin, Anita Blaze, Ysaora Thibus et Pauline Ranvier avaient déjà réalisé un exploit : menées de onze touches face à l’Italie, l’une des nations phare de l’escrime, elles étaient parvenues à revenir et se qualifier pour la finale olympique. Alors en finale, on s’est pris à espérer que nos escrimeuses allaient parvenir à franchir la montagne russe et rapporter la médaille... Mais dans l’autre équipe tricolore figuraient notamment la nouvelle médaillée de bronze Larisa Korobeynikova et Inna Deriglazova, vice-championne olympique en individuel dimanche et triple championne du monde en titre (2015, 2017, 2019). Belle ascension en perpective...
Après qu’Ysaora Thibus a concédé un 2-5, Anita Blaze est entrée en lice pour son relais face la meilleure fleuretiste au monde. "Doudou", comme l’appellent ses copines en bleu, s’en sort bien en ne marquant que 2 points de moins que son adversaire. Pauline Ranvier stoppa un temps l’hémorragie de points, Anita Blaze céda ensuite sa place à la remplaçante Astrid Guyart pour qu’elle puisse elle aussi être médaillée. Mais rien n’y fit, malgré les efforts des Françaises, les Russes prirent le large pour s’imposer finalement 45-34.

JPEG - 43.3 ko

"Nous sommes déçues, c’est normal. Quand on gagne, on gagne ensemble et quand on perd, on est aussi ensemble. On a fait des erreurs, mais on reviendra plus fortes", a promis Anita Blaze. D’ici-là, on peut être sûr qu’il seront nombreux à fêter la médaillée olympique, à l’Aubervilliers escrime club tout comme au Département de la Seine-Saint-Denis où, sous contrat d’accompagnement à la performance, elle travaille au sein de la Direction de l’éducation et de la jeunesse comme agent de gestion financière budget comptabilité. Bravo Anita !

à lire aussi
Pierrefitte-sur-Seine Natation JOP 2024

Elle donne son nom au nouveau centre aquatique de Pierrefitte : qui est Claire Supiot ?

Le centre aquatique Claire Supiot à Pierrefitte-sur-Seine ouvre ses portes au public vendredi 27 mai ! Mais savez-vous qui se cache derrière ce nom ? Une nageuse, la seule de l’histoire ayant participé à des Jeux olympiques et paralympiques ! Claire Supiot, c’est un parcours de vie hors du commun et un sourire à toute épreuve. Rencontre en vidéo.

Bondy Football

Kylian Mbappé, Bondy forever

Le champion du monde 2018 et attaquant prolifique a décidé de rester trois ans supplémentaires au Paris Saint-Germain. Lundi, il a expliqué les raisons de son choix et n’a pas manqué d’adresser un bonjour chaleureux à Bondy, là où tout a commencé.

Waterpolo Saint-Denis Noisy-le-Sec

Cercle 93, tête haute !

Pour la deuxième année consécutive, la finale du championnat de France Elite de water-polo opposait le Cercle 93 à Marseille, la référence. Le 18 mai le match aller au stade nautique Maurice-Thorez de Montreuil s’est soldé par une victoire des Marseillais 17 à 13, qui ont confirmé chez eux 13 à 7. Vice champion de France, le Cercle 93 a pourtant gagné sur bien des points...