Catégories
Seine Saint-Denis
Gymnastique Danse Montreuil

A Montreuil, la FSGT 93 fait son festival !

Retour sur le 2e festival PUGA organisé par la FSGT 93 qui a eu lieu le dimanche 11 février 2018 à Montreuil. Cette manifestation haute en couleurs a permis à ses quelque 500 participants de partager de bons moments autour de disciplines sportives mais aussi artistiques telles que le hip-hop ou le double dutch.

Le 2e festival PUGA (festival des Pratiques Urbaines Gymniques et Artistiques) de la FSGT 93 a encore cartonné cette année en rassemblant plus de 500 personnes le dimanche 11 février 2018 à Montreuil. Ce rassemblement divertissant et convivial a permis aux participants de découvrir de nombreux sports en mélangeant pratique sportive et artistique (danse, hip hop, accrosport…)

JPEG - 38.5 ko

La FSGT, qui est engagée dans le sport associatif, populaire et accessible à tous, met en avant le partage, l’entraide, la solidarité qui sont des valeurs importantes de la Fédération.

JPEG - 24.6 ko

Lors de ce festival, des pratiquants déjà confirmés ont pu faire découvrir leur activité sportive ou artistique à des novices, via des ateliers d’initiations.
Une journée sous le signe du sport RÉ-U-SSIE !

Rédigé par Sonia Allali, journaliste stagiaire en BTS Communication au lycée Fénelon de Vaujours

à lire aussi
Cyclisme Aubervilliers

St Michel-Auber 93 ravive l’esprit des P’tits Gars

Une équipe pro renouvelée de moitié, une équipe femmes étoffée, une équipe BMX qui s’installe dans le paysage : la saison 2020 d’Auber 93, présentée mardi 14 janvier, s’annonce bien. Proposant depuis 1994 tous les échelons, de l’école de vélo jusqu’aux pros, ce club semble fait d’un bois résistant au temps.

Trampoline Saint-Denis

Allan Morante, à un saut de puce de Tokyo

Finaliste des derniers Mondiaux, Allan Morante, licencié de La Dionysienne Trampoline, a qualifié la France pour les JO de Tokyo. En raison d’une subtilité dans le processus de sélection, cela n’en fait pas pour autant le premier qualifié de Seine-Saint-Denis pour 2020. Mais ce n’est qu’une question de temps…

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.