Catégories
Seine Saint-Denis
Gymnastique Danse Montreuil

A Montreuil, la FSGT 93 fait son festival !

Retour sur le 2e festival PUGA organisé par la FSGT 93 qui a eu lieu le dimanche 11 février 2018 à Montreuil. Cette manifestation haute en couleurs a permis à ses quelque 500 participants de partager de bons moments autour de disciplines sportives mais aussi artistiques telles que le hip-hop ou le double dutch.

Le 2e festival PUGA (festival des Pratiques Urbaines Gymniques et Artistiques) de la FSGT 93 a encore cartonné cette année en rassemblant plus de 500 personnes le dimanche 11 février 2018 à Montreuil. Ce rassemblement divertissant et convivial a permis aux participants de découvrir de nombreux sports en mélangeant pratique sportive et artistique (danse, hip hop, accrosport…)

JPEG - 38.5 ko

La FSGT, qui est engagée dans le sport associatif, populaire et accessible à tous, met en avant le partage, l’entraide, la solidarité qui sont des valeurs importantes de la Fédération.

JPEG - 24.6 ko

Lors de ce festival, des pratiquants déjà confirmés ont pu faire découvrir leur activité sportive ou artistique à des novices, via des ateliers d’initiations.
Une journée sous le signe du sport RÉ-U-SSIE !

Rédigé par Sonia Allali, journaliste stagiaire en BTS Communication au lycée Fénelon de Vaujours

à lire aussi
Handball Villepinte Aubervilliers

Zaadi-Niakaté, argent content

Si elles n’ont pas réussi à défendre leur titre de championnes d’Europe, battues dimanche 20 décembre par la Norvège en finale, les Bleues sont revenues du Danemark avec une belle médaille d’argent autour du cou. Parmi elles, Grâce Zaadi et Kalidiatou Niakaté, formées respectivement à Villepinte et Aubervilliers, ajoutent une ligne à leur palmarès et donnent déjà rendez-vous pour les Jeux de Tokyo 2021.

Jeux olympiques et paralympiques Portrait

Agent·e·s du Département le matin, athlètes olympiques l’après-midi

Tous trois athlètes de haut niveau, Anita Blaze (escrime), Bopha Kong (para-taekwondo) et Mamadassa Sylla (lutte gréco-romaine) sont également, depuis octobre dernier, agent·e·s du Département. Ils ont en effet signé avec la collectivité une convention d’insertion professionnelle d’un an qui leur permet de mener de front, et en toute sérénité, préparation en vue des Jeux olympiques et paralympiques Tokyo 2021 et reconversion. Un combo forcément gagnant. Portraits.

Saint-Ouen Football

Basile de Bure, les yeux dans les Verts

Dans « Deux pieds sur terre », le journaliste indépendant Basile de Bure suit toute la saison 2018-2019 des moins de 15 ans du Red Star. Mais au-delà de l’épopée sportive, ce récit enlevé et empathique dessine surtout le portrait d’une jeunesse française, celle des quartiers populaires. Interview avec l’auteur, couronné en novembre du prix Sport Scriptum pour ce premier ouvrage très réussi.