Catégories
Seine Saint-Denis
Gymnastique Danse Montreuil

A Montreuil, la FSGT 93 fait son festival !

Retour sur le 2e festival PUGA organisé par la FSGT 93 qui a eu lieu le dimanche 11 février 2018 à Montreuil. Cette manifestation haute en couleurs a permis à ses quelque 500 participants de partager de bons moments autour de disciplines sportives mais aussi artistiques telles que le hip-hop ou le double dutch.

Le 2e festival PUGA (festival des Pratiques Urbaines Gymniques et Artistiques) de la FSGT 93 a encore cartonné cette année en rassemblant plus de 500 personnes le dimanche 11 février 2018 à Montreuil. Ce rassemblement divertissant et convivial a permis aux participants de découvrir de nombreux sports en mélangeant pratique sportive et artistique (danse, hip hop, accrosport…)

JPEG - 38.5 ko

La FSGT, qui est engagée dans le sport associatif, populaire et accessible à tous, met en avant le partage, l’entraide, la solidarité qui sont des valeurs importantes de la Fédération.

JPEG - 24.6 ko

Lors de ce festival, des pratiquants déjà confirmés ont pu faire découvrir leur activité sportive ou artistique à des novices, via des ateliers d’initiations.
Une journée sous le signe du sport RÉ-U-SSIE !

Rédigé par Sonia Allali, journaliste stagiaire en BTS Communication au lycée Fénelon de Vaujours

à lire aussi
Actions pour les Jeux Natation

De l’eau au moulin du savoir-nager…

Le 3 décembre, le collectif départemental « Nager en Seine-Saint-Denis » se réunissait pour la première fois. Son objectif : rendre plus accessible l’apprentissage de la natation dans notre département d’ici à 2024 en mutualisant expériences et solutions. Petit tour d’horizon de quelques pistes d’actions.

Sport scolaire Pantin

Avec son festival, l’UNSS 93 signe une victoire par K.O.

Organisée par l’UNSS de Seine-Saint-Denis avec le concours du Département, la 3e édition du festival des sports de combat s’est déroulée le 28 novembre au gymnase Maurice-Baquet de Pantin. L’occasion pour 200 collégiens et lycéens de s’initier, une journée durant, à dix disciplines. L’engouement était au rendez-vous.

Portrait JOP 2024 Saint-Denis

Allan Morante, même pas mal !

Alors qu’il revenait de blessure, le Dionysien Allan Morante est devenu début novembre vice-champion du monde de trampoline synchronisé avec son équipier Sébastien Martiny et s’est classé 5ème en individuel. A 24 ans, il confirme qu’il est un de nos plus beaux espoirs de médaille pour les JO de 2020 et 2024.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.