Catégories
Seine Saint-Denis
Réactions

A 23 ans, Allan Morante est le n°1 français du trampoline.

Depuis toujours au club La Dionysienne, il a récemment remporté l’argent lors d’une épreuve de coupe du monde. Il a appris la bonne nouvelle à Antibes où il prépare les championnats du monde.

« Les J.O. à Paris, ce sera magnifique ! La ville est trop belle, et toutes ces animations, cette fête ! Si je pouvais aller où je voulais lors de ces Jeux, j’irais voir l’athlétisme, à Rio j’avais adoré ! Mais aussi le judo, le basket, le volley-ball… J’adore les sports de balle ! C’est dommage il n’y a pas de balle en trampo. En fait si, les balles, c’est nous ! »

Allan n’en finit plus de s’émerveiller : « J’ai appris que le village sera à Saint-Denis sur les bords de Seine. T’imagines ? Si je suis sélectionné, je serai au village à 300 mètres de chez moi ! Je pourrai même y revenir si j’ai oublié un truc ! » Lorsqu’il apprend que le restaurant sera situé à la Cité du cinéma, il s’exclame « Mais c’est immense là-bas ! Et c’est beau ! En plus je suis sûr qu’il y aura trop de la bonne bouffe ! C’est la France tout de même ! »

à lire aussi
Lutte Bagnolet

Mélonin Noumonvi, lutteur inoxydable

A 38 ans, le lutteur bagnoletais repart une nouvelle fois au combat. Objectif, une quatrième participation aux Jeux olympiques. Il vient de remporter un tournoi à Varsovie, il est capable d’y arriver et de nous surprendre encore…

Rugby Bobigny

Les Louves de Bobigny de A à Z

Après avoir entraîné pendant 14 ans l’équipe première des Louves de Bobigny, qu’il a co-fondée, Fabien Antonelli éprouvait le besoin de revenir sur cette aventure hors-norme. Il le fait avec verve et tendresse dans un « Dictionnaire passionné » qui nous en apprend beaucoup sur ce club historique, devenu l’une des références nationales en matière de rugby féminin.

Cyclisme

Madeleines de combat

Un point. Juste un point. Voilà ce qui a manqué aux "Madeleines", l’équipe féminine St Michel Auber 93 pour remporter la Coupe de France par équipe de cyclisme. Récit d’une saison pleine de panache, de combats, de victoire et de coups durs.