Catégories
Seine Saint-Denis
Réactions

A 23 ans, Allan Morante est le n°1 français du trampoline.

Depuis toujours au club La Dionysienne, il a récemment remporté l’argent lors d’une épreuve de coupe du monde. Il a appris la bonne nouvelle à Antibes où il prépare les championnats du monde.

« Les J.O. à Paris, ce sera magnifique ! La ville est trop belle, et toutes ces animations, cette fête ! Si je pouvais aller où je voulais lors de ces Jeux, j’irais voir l’athlétisme, à Rio j’avais adoré ! Mais aussi le judo, le basket, le volley-ball… J’adore les sports de balle ! C’est dommage il n’y a pas de balle en trampo. En fait si, les balles, c’est nous ! »

Allan n’en finit plus de s’émerveiller : « J’ai appris que le village sera à Saint-Denis sur les bords de Seine. T’imagines ? Si je suis sélectionné, je serai au village à 300 mètres de chez moi ! Je pourrai même y revenir si j’ai oublié un truc ! » Lorsqu’il apprend que le restaurant sera situé à la Cité du cinéma, il s’exclame « Mais c’est immense là-bas ! Et c’est beau ! En plus je suis sûr qu’il y aura trop de la bonne bouffe ! C’est la France tout de même ! »

à lire aussi
Héritage J.O.P. 2024 Handisport

Comment les Jeux pourraient booster la pratique du handisport

A l’occasion du 3 décembre, Journée mondiale des personnes handicapées, Seine-Saint-Denis le mag s’est penché sur la pratique handisport dans le département, sur son développement mais aussi sur les freins qui existent encore. Les Jeux de Paris 2024, qui se dérouleront largement sur le territoire, sont perçus par beaucoup d’acteurs comme un accélérateur rêvé.

Basket ball La Courneuve Drancy

Take Your Shot, l’endroit où le rebond est possible !

Elles sont plus de 200 jeunes filles à avoir participé ce 31 octobre au lycée Eugène-Delacroix de Drancy à « Take Your Shot ». Cet événement, créé par Diandra Tchatchouang, internationale française de basketball, médaillée olympique aux Jeux de Tokyo et originaire de La Courneuve, vise à lever les barrières auxquelles sont parfois confrontées les jeunes filles des quartiers.

Formule 1 Karting

Esteban Ocon, pilote de F1 fidèle à l’ASK Rosny 93

1er août 2021, Esteban Ocon gagne son premier Grand prix de F1 à Budapest. A 26 ans, jusque dans le baquet son Alpine, le pilote repense à l’ASK Rosny 93, à ses premiers tours de kart à Aulnay et veut « rester pour toujours dans ce club qui m’a soutenu en toutes circonstances… ».

Saint-Denis La Courneuve Football

A Marville, le Red Star rentre à la maison

Un centre d’entraînement flambant neuf au parc départemental des sports de Marville, un stade Bauer rénové à l’horizon 2024... Le club emblématique de Saint-Ouen, qui par le passé avait dû s’exiler ailleurs, renoue avec ses bases locales. Un recentrage qui est le fruit de l’action du club, mais aussi de la volonté de nombreux acteurs politiques, parmi lesquels le Département. Visite guidée du centre en vidéo, comme si vous y étiez !