Piscines Investissement

40 millions pour de nouvelles piscines

En Seine-Saint-Denis, faute d’un nombre de bassins suffisants, près d’un élève sur deux arrive en sixième sans savoir nager. Un véritable problème de santé publique.

Jeudi 10 novembre, l’assemblée du Conseil départemental a adopté à l’unanimité un nouveau Plan Piscines, qui prévoit notamment de consacrer 40 millions d’euros à la réalisation de nouveaux bassins ou à la rénovation de la moitié du parc déjà existant d’ici 2021. Une piscine, cela change la vie ! Enfants et adultes de Clichy-sous-Bois peuvent en témoigner, eux qui peuvent profiter depuis octobre 2015 de la nouvelle piscine Rosa-Parks. Jouxtant le collège Louise-Michel, cette piscine est destinée à accueillir un public de scolaires, mais s’ouvre aussi à tous les habitants du quartier, conformément aux exigences départementales de partage des équipements.

En concertation avec le CDOS 93 (Comité départemental olympique et sportif), le Département a donc établi une carte des zones de carence en matière d’équipements nautiques, de manière à réparer au mieux les déséquilibres. Sur la base de cette étude, cinq nouvelles piscines sortiront de terre d’ici 2021.

Cinq nouvelles piscines à : Aulnay-sous-Bois, Pierrefitte, Saint-Denis, Aubervilliers et Bondy/Noisy-le-Sec ou Bagnolet.

Découvrez le reportage de la piscine Rosa-Parks à Clichy-sous-Bois ici !

Dans l'actualité