Catégories
Investissement

Le Département présent au salon international de l’immobilier de Cannes

A compter du 14 mars, le Département sera présent au Marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes au sein du Pavillon Ile-de-France. L’enjeu : rappeler l’attractivité du territoire, liée aux dynamiques combinées de la candidature de Paris 2024 et de la métropole du Grand Paris.

Encore plus de place pour le sport !

En Seine-Saint-Denis, les sportifs sont de plus en plus nombreux mais le manque d’équipements se fait toujours sentir. Le Département trouve des solutions pour plus de stades, de gymnases, de piscines et veut développer la pratique dans ses parcs.

Piscines

40 millions pour de nouvelles piscines

En Seine-Saint-Denis, faute d’un nombre de bassins suffisants, près d’un élève sur deux arrive en sixième sans savoir nager. Un véritable problème de santé publique.

Plan Piscines : Le Département augmente la fréquence de battement

Jeudi 10 novembre, l’assemblée du Conseil départemental a adopté à l’unanimité un nouveau plan piscines, qui prévoit notamment de consacrer 40 millions d’euros à la réalisation de nouveaux bassins ou à la rénovation du parc déjà existant d’ici 2021. L’objectif étant de rattraper le retard pris en matière d’équipements sportifs en Seine-Saint-Denis.

Agenda