3 nouveaux collèges pour la rentrée 2019 construits par le Département !
Entre le 15 et le 17 mai, les chantiers de trois collèges, qui ouvriront à la rentrée 2019, ont été officiellement lancés à Noisy-le-Sec, Aubervilliers/Saint-Denis et Drancy/La Courneuve. La Seine-Saint-Denis est le Département qui construit ou rénove le plus de collèges en France ! Vidéo.
Le Département de la Seine-Saint- Denis investit plus d’1 milliard et demi d’euros entre 2010 et 2020 pour la construction, la reconstruction et la modernisation des établissements de la Seine-Saint-Denis.
Dans le cadre du Plan Ambition Collèges 2020, notre collectivité a fait le choix d’offrir aux élèves de collèges, aux équipes éducatives et aux personnels du département le meilleur environnement possible pour répondre aux nouveaux enjeux éducatifs et favoriser la réussite de tous les jeunes.
Aubervilliers, Saint-Denis, Drancy, La Courneuve et Noisy-le-Sec sont des villes jeunes et dynamiques. Pour répondre à leurs besoins, le Département construit un collège intercommunal pour Aubervilliers/Saint-Denis (qui se nommera Gisèle-Halimi), un collège intercommunal pour Drancy-La Courneuve et un collège pour Noisy-le-Sec (qui s’appellera Françoise-Héritier).
Ces 3 nouveaux établissements offriront une nouvelle capacité d’accueil dès septembre 2019. Ils prévoient des bâtiments intégrés harmonieusement à leur environnement et ouverts sur la ville, tout en offrant des conditions de travail sereines à tous les usagers du collège.
Le Département s’engage ainsi durablement pour préparer l’avenir, faire réussir l’école publique et offrir le meilleur aux jeunes de la Seine-Saint-Denis !
Dossier de presse sur l’inauguration de ces 3 collèges
A lire et voir aussi
3 nouveaux collèges pour Aubervilliers, Drancy et Noisy-le-Sec en 2019 !
Savoir plus sur la plan Ambition collèges 2020
Dans l'actualité
On a visité la plus grande collection de costumes de cinéma à Pantin
Connaissez-vous le point commun entre Le Comte de Monte-Cristo avec François Civil, la série Peaky Blinders, le biopic sur Aznavour ou encore La (…)
Vital’Im efficace contre la précarité alimentaire
L'heure est aux premiers bilans pour cette carte alimentation durable lancée en 2023 par le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat (…)
Le Bagnolia pour partager des moments de convivialité
Dans le quartier des Malassis à Bagnolet, un tiers-lieu « Autonomie dans mon quartier » a ouvert ses portes. Retour en photos sur son inauguration (…)
Les banlieues ont droit de cité au Musée de l’immigration
Jusqu’en août, le Musée de la Porte Dorée consacre une exposition aux banlieues françaises vues à travers leurs créations artistiques. Balayant (…)
La voirie « participative » ça existe !
Si le Département aménage les routes départementales avec des pistes cyclables, de larges trottoirs, moins de place pour les voitures… c’est pour (…)