3 nouveaux collèges pour la rentrée 2019 construits par le Département !
Entre le 15 et le 17 mai, les chantiers de trois collèges, qui ouvriront à la rentrée 2019, ont été officiellement lancés à Noisy-le-Sec, Aubervilliers/Saint-Denis et Drancy/La Courneuve. La Seine-Saint-Denis est le Département qui construit ou rénove le plus de collèges en France ! Vidéo.
Le Département de la Seine-Saint- Denis investit plus d’1 milliard et demi d’euros entre 2010 et 2020 pour la construction, la reconstruction et la modernisation des établissements de la Seine-Saint-Denis.
Dans le cadre du Plan Ambition Collèges 2020, notre collectivité a fait le choix d’offrir aux élèves de collèges, aux équipes éducatives et aux personnels du département le meilleur environnement possible pour répondre aux nouveaux enjeux éducatifs et favoriser la réussite de tous les jeunes.
Aubervilliers, Saint-Denis, Drancy, La Courneuve et Noisy-le-Sec sont des villes jeunes et dynamiques. Pour répondre à leurs besoins, le Département construit un collège intercommunal pour Aubervilliers/Saint-Denis (qui se nommera Gisèle-Halimi), un collège intercommunal pour Drancy-La Courneuve et un collège pour Noisy-le-Sec (qui s’appellera Françoise-Héritier).
Ces 3 nouveaux établissements offriront une nouvelle capacité d’accueil dès septembre 2019. Ils prévoient des bâtiments intégrés harmonieusement à leur environnement et ouverts sur la ville, tout en offrant des conditions de travail sereines à tous les usagers du collège.
Le Département s’engage ainsi durablement pour préparer l’avenir, faire réussir l’école publique et offrir le meilleur aux jeunes de la Seine-Saint-Denis !
Dossier de presse sur l’inauguration de ces 3 collèges
A lire et voir aussi
3 nouveaux collèges pour Aubervilliers, Drancy et Noisy-le-Sec en 2019 !
Savoir plus sur la plan Ambition collèges 2020
Dans l'actualité
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)
Replongez dans la Biennale Multitude en photos !
Vous avez été plus de 20 000 à fouler la pelouse du parc départemental Georges Valbon ce weekend lors de Multitude ! Concert de Fianso, Vitaa, (…)
Multitude : une clôture en beauté !
Une grande parade haute en couleurs, des concerts dont celui de Vitaa... découvrez en vidéo la troisième journée de notre Biennale Multitude !
Mode, cabaret, concert… découvrez le J2 de Multitude !
Un samedi haut en couleurs au Parc Georges-Valbon ! Mode, danse et concert étaient à l'honneur pour cette deuxième journée de la Biennale (…)