Seine Saint-Denis
Collèges

3 nouveaux collèges pour Aubervilliers, Drancy et Noisy-le-Sec en 2019 !

La signature du contrat de partenariat pour la construction de 3 nouveaux collèges dans le cadre du Plan Ambition Collèges du Département a eu lieu le 7 septembre à Drancy en présence notamment d’élu.e.s, d’architectes et d’habitant.e.s. Reportage VIDÉO.

JPEG - 94.2 kio
JPEG - 8.4 kio

Le Plan Ambition Collèges du Conseil départemental permet de rénover et moderniser 100 % des collèges du Département et à en construire 8 autres à l’horizon 2020 !

Le Département souhaite offrir aux collégiens, aux équipes éducatives et aux personnels de Seine-Saint-Denis le meilleur environnement possible. Notre collectivité dispose désormais d’une solide expérience en matière d’architecture éducative qui nous permet, dans un territoire jeune et dynamique, de concevoir et de réaliser des collèges qui répondent aux nouveaux enjeux éducatifs et favorisent la réussite de tous les jeunes.

Le Département s’engage ainsi durablement pour préparer l’avenir, faire réussir l’école publique et offrir le meilleur aux jeunes de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 64.6 kio

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et Hugues Fourmentraux de Vinci Construction signant le contrat de partenariat.

Le futur collège d’Aubervilliers / Saint-Denis :

JPEG - 65.4 kio

Le futur collège d’Aubervilliers, également ouvert aux élèves de Saint-Denis, sera situé au 4 bis-14, rue du Pilier à Aubervilliers. Les travaux, qui se veulent éco-responsables, débuteront en janvier 2018 et l’établissement sera prêt pour la rentrée de septembre 2019 !

JPEG - 54.2 kio

Ce collège intercommunal pourra accueillir 700 élèves et une équipe de 90 encadrants, composée de 60 enseignants. Les élèves pourront profiter d’un environnement propice aux différentes activités culturelles et sportives qu’ils souhaiteront pratiquer, avec un pôle culturel comprenant une salle polyvalente, une salle d’exposition et une salle d’associations, ainsi qu’un pôle sportif comportant une salle EPS (éducation physique et sportive) et un plateau sportif extérieur couvert disposant d’un terrain multisports couvert, des pistes de course et une aire de saut.

Le futur collège de Drancy / La Courneuve :

JPEG - 58.6 kio

Le futur collège de Drancy et La Courneuve sera situé au 79, rue Julian-Grimau, à Drancy.

Ce collège intercommunal pourra accueillir 700 élèves et une équipe de 90 encadrants, (dont 60 enseignants et administratifs, CPE, personnel du CDI et du pôle santé, surveillants, ATTEE).

Comme aux collèges d’Aubervilliers et de Saint-Denis, les élèves et équipes encadrantes bénéficieront d’un pôle culturel composé d’une salle polyvalente, d’une salle d’exposition et d’une salle d’associations, ainsi que d’un pôle sportif comprenant une salle d’EPS (éducation physique et sportive), un plateau sportif extérieur couvert comprenant un terrain multisports couvert, des pistes de course et une aire de saut.

Les travaux, qui se veulent éco-responsables, devraient débuter en janvier 2018 et l’établissement accueillerait ainsi les élèves à la rentrée de septembre 2019 !

Le futur collège de Noisy-le-Sec :

JPEG - 80.4 kio

La ville de Noisy-le-Sec comptera un nouvel établissement scolaire à la rentrée 2019 ! Situé au 73-83, avenue de Bobigny à Noisy-le-Sec, le futur collège pourra accueillir 700 élèves et une équipe encadrante composée de 90 personnes (administratifs, CPE, personnel du CDI et du pôle santé, surveillants, ATTEE), dont 60 enseignants.

JPEG - 93.1 kio

Comme pour les collèges intercommunaux d’Aubervilliers / Saint-Denis et Drancy / La Courneuve, les élèves et les équipes encadrantes bénéficieront d’un pôle culturel composé d’une salle polyvalente, d’une salle d’exposition et d’une salle d’associations, ainsi que d’un pôle sportif comprenant une salle d’EPS (éducation physique et sportive), un plateau sportif extérieur couvert comprenant un terrain multisports couvert, des pistes de course et une aire de saut.

Les travaux, qui se veulent éco-responsables, devraient débuter en janvier 2018.

Je signe l'appel

Dans l'actualité