24 km pour les JO 2024 !
Le 22 avril, le Département, en partenariat avec de nombreuses structures du territoire, a proposé de parcourir 24 km pour soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024 et découvrir certains des possibles sites de Seine-Saint-Denis pressentis pour accueillir l’événement si Paris obtenait les Jeux ! VIDÉO.
24 km de randonnée pour soutenir la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, voilà ce qu’a proposé le Département samedi 22 avril 2017 !
Démarrant au Parc de la Villette, la randonnée est passée notamment par le Stade de France, le site du futur village olympique à Pleyel-Bords de Seine ou près de la piscine de Marville, qui accueillerait les épreuves de waterpolo si Paris l’emportait en septembre prochain...

Mais il y en a eu aussi pour les amoureux du patrimoine culturel ou architectural de la Seine-Saint-Denis avec un passage par l’Embarcadère d’Aubervilliers, la Basilique de Saint-Denis ou encore par le château de Saint-Ouen où Louis XVIII signa notamment la charte de la Restauration.
Et comme, selon une devise olympique bien connue, l’important étant de participer, les intéressés ont pu ajuster le kilométrage selon leur forme ou envies du moment. Il y a ainsi eu la possibilité de rejoindre le parcours à plusieurs endroits (voir encadré)...
L’après-midi, la fête s’est prolongée sur l’aire d’arrivée, au Parc départemental Georges-Valbon, où les usagers ont pu s’essayer à l’escalade, au parKour, au tchoukball, au flash mob ainsi qu’à des activités de sport adapté (activités handisport) !

Cette initiative de soutien de la candidature de Paris 2024 a été rendue possible par le travail conjoint de plusieurs structures : la FSGT, le CDOS, la Fédération Française de Randonnée, Seine-Saint-Denis Tourisme et le Département.
18 km : RER B et D – La Plaine Stade de France 15,5 km : M13 – Mairie de Saint-Ouen
13,4 km : M13 – Carrefour Pleyel
9,5 km : M13 et T1 – Parc de la Légion
d’Honneur / Basilique Saint-Denis
Rendez-vous final parc départemental Georges-Valbon : RER B puis bus 249
Un parcours pour personne à mobilité réduite était mis en place.
Dans l'actualité
Quand les Louves de Bobigny font des émules auprès des collégien·ne·s
Après avoir échangé durant la semaine avec des élèves du collège Jorissen de Drancy, les joueuses de l’équipe première de l’AC Bobigny 93 les ont (…)
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)