Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Festival

20es Journées cinématographiques

Pour sa 20ème édition, sur le thème "La vie est un songe", le festival Journées cinématographiques invite les Grands Parisiens à venir abolir les distances entre rêve et réalité lors de nombreuses projections et rencontres programmées du 24 janvier au 8 février 2020 dans cinq cinémas de la Seine-Saint-Denis.

5 lieux de Seine-saint-Denis sont investis par le festival : le cinéma l’Écran de Saint-Denis, Le Studio d’Aubervilliers, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, l’Étoile de La Courneuve et l’Espace Paul Éluard de Stains.

Au programme, une quarantaine de films introduits par des cinéastes ou membres de l’équipe de tournage (ou rencontres après la séance).
La question des liens entre virtuel et réel au cinéma, mais aussi le monde des rêves, le fantastique ou les identités troubles sera abordée.

Les moments forts du festival

- Invités d’honneur : Arnaud et Jean-Marie Larrieu (4 films (dont un ciné-concert) + une carte blanche + Masterclass)
- Focus sur l’écrivain Alain Damasio avec une présentation d’un film choisi par lui suivie d’une rencontre à la Librairie Folies d’Encre et d’un concert "Entrer dans la couleur"
- Rencontre avec Bulle Ogier à la Librairie Folies d’Encre suivie d’une présentation du film Le charme discret de la bourgeoisie de Luis Bunuel
- Masterclass de Dominique Vidal, superviseur d’effets visuels
- Nuit du Mauvais Rêve (4 films la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier)

Découvrir le programme complet