Catégories
Seine Saint-Denis
Confinement

2 000 PC portables pour les agent·e·s en télétravail

Les distributions de PC portables au personnel départemental en télétravail se poursuivent. Objectif : permettre aux agent·e·s qui le peuvent de travailler depuis leur domicile pour assurer la continuité du service public départemental en toutes situations.

Pendant le confinement, le service public départemental se doit de répondre, coûte que coûte, aux besoins des Séquano-dionysien·ne·s. Dans les centres de PMI, dans les circonscriptions de service social, dans les collèges, sur la voirie départementale ou sous terre, dans les réseaux d’assainissement, les agent·e·s du Département accueillent le public et assurent leurs missions au quotidien. Celles et ceux qui ne sont pas « sur le terrain » au contact des usagers·ère·s, le font, depuis leur domicile, en télétravail.

Des nouvelles façons de travailler

Depuis le mois de mars, le Département a ainsi déjà équipé 1 850 de ses agent·e·s de PC portables. « Des ordinateurs parfaitement sécurisés qui peuvent se connecter facilement au système d’information et aux différents outils métiers de notre collectivité », précise Éric Méjanne, un des responsables du service chargé de ces distributions au sein du Département.
A noter que les unités centrales récupérées des agent·e·s doté·e·s d’un nouvel ordinateur portable seront redistribuées aux collègues dont le PC était vieillissant.

JPEG - 88.6 ko

« Notre administration a su s’adapter et se montrer réactive et innovante pour doter ses agent·e·s d’un matériel performant qui leur permet d’accomplir l’ensemble de leurs tâches depuis leur domicile et assurer ainsi une pleine continuité du service public », insiste Stéphane Troussel venu assister à l’une de ces distributions. « C’est d’autant plus important que l’on sait à quel point ce service public départemental est essentiel, notamment pour nombre de Séquano-dionysien·ne·s durement touché·e·s par cette crise sanitaire », ajoute le président du Conseil départemental.
D’ici à la fin de l’année, ce sont plus de 2 000 PC portables dont seront dotés les personnels départementaux. « Un effort financier certain pour notre collectivité, qui montre ainsi sa volonté et sa capacité d’adaptation à des nouvelles modalités de travail, dont le télétravail. »

à lire aussi
Apprentissage

Forum de l’apprentissage : mission accomplie

Pour la rentrée prochaine, une centaine d’offres d’alternance sont encore à pourvoir au sein de toutes les directions du Département, du CAP au Master. Le 16 juin à la MC93, plus d’une centaine de jeunes se sont présenté·e·s et 91 CV ont été déposés. A la rentrée, 150 apprenti·e·s intégreront le Département !

Apprentissage Insertion Bobigny

L’apprentissage au Département, c’est maintenant… et tout le temps !

On ne le sait sans doute pas assez : le Département accueille en permanence des jeunes qui choisissent de suivre leurs études en alternance. Du CAP au Bac + 4, l’apprentissage a le vent en poupe, y compris au sein de l’administration départementale. Rendez-vous le 16 juin à la MC 93 pour en savoir plus et, peut-être, décrocher un poste pour la rentrée.

Économie & Emploi JOP 2024

Les employeurs de la sécurité privée fondent des espoirs sur les Jeux

Les Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront à l’été 2024, mais les attributions des marchés publics liés à leur organisation ont déjà commencé : dans le domaine de la sécurité privée, représentée en Seine-Saint-Denis par des acteurs de taille moyenne, on espère pouvoir profiter d’un gâteau dont les dimensions sont évaluées à 20 000 postes d’agents à pourvoir.

RSA Epinay-sur-Seine Formation

Bienvenue à Boutique en Scène, rayon insertion...

A Epinay-sur-Seine, ce nouveau commerce de centre-ville, inauguré le 13 avril, cumule les fonctions : il est à la fois un lieu pour dénicher des cadeaux et une boutique-école pour des néo-entrepreneur·e·s en parcours RSA ou souhaitant tester leur concept avant de se lancer. Soutenue par le Département, la démarche pourrait faire des émules.