1ere rencontre des ambassadeurs IN SEINE-SAINT-DENIS !
La 1ere rencontre des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS a réuni mardi 18 octobre à Pantin des entrepreneurs, des artisans, des artistes, des sportifs etc. : bref tous les acteurs du territoire qui portent des valeurs d’énergie, de diversité, de solidarité, d’égalité, d’ouverture et de développement durable !
Dans les nouveaux et emblématiques locaux de l’agence BETC à Pantin, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental a ouvert ces 1ere rencontres des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS !
Avec la création d’une marque territoriale IN SEINE-SAINT-DENIS, le Département souhaite valoriser les actions emblématiques de son territoire, bousculer les représentations et combattre des stéréotypes encore trop souvent relayés. Le Département veut mettre sur le devant de la scène les marqueurs de réussite et les initiatives riches de sens et fédérer les acteurs de cette Seine-Saint-Denis d’aujourd’hui et de demain qui réussit. IN SEINE-SAINT-DENIS, c’est la volonté de s’appuyer sur ce qui se fait de mieux dans une Seine-Saint-Denis qui ne manque vraiment pas d’atouts.
Après une rencontre des préfigurateurs du IN SEINE-SAINT-DENIS en juin, le dévoilement du logo avec le Red Star en septembre, la 1ere rencontre des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS a réuni les premiers signataires qui ont rejoint le mouvement !

Animée par Ahmed Bouzouaïd, directeur de Muse D Territoires, cette rencontre a permis de présenter la charte et le fonctionnement du IN SEINE-SAINT-DENIS , de mettre en place le comité de marque, de lancer un premier concours vidéo et de proposer des échanges entre ambassadeurs.
Devenez ambassadeur ou ambassadrice de la marque de cœur de notre territoire : inseinesaintdenis.fr
Le IN Seine-Saint-Denis lance un concours sur la réalisation d’une animation numérique et/ou vidéo et/ou photo sur la Seine-Saint-Denis. Une contrainte : intégrer des éléments graphiques constitutifs du logo de cette marque territoriale. Il est ouvert aux lycéens, apprentis et étudiants d’écoles, universités, classes ou aux personnes en formation ou en insertion en lien avec l’objet du concours et situés dans le département.
Objectifs :
Proposer une animation de 40 secondes à 1 minute 30 à partir des éléments graphiques constitutifs du logo du IN Seine-Saint-Denis, ou de ce qu’inspire le IN Seine-Saint-Denis, et valorisant le lancement de cette démarche participative territoriale.
Le clip doit impérativement intégrer le logo de la marque. Il peut utiliser d’autres images réelles ou virtuelles (existantes ou créées pour le concours) ou des éléments graphiques représentatifs de la Seine-Saint-Denis et des valeurs du IN Seine-Saint-Denis.
Cette réalisation sera libre de droits. La cession du clip à la communication du IN Seine-Saint-Denis sera valable jusqu’au 31 décembre 2017.

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