Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

1ere rencontre des ambassadeurs IN SEINE-SAINT-DENIS !

La 1ere rencontre des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS a réuni mardi 18 octobre à Pantin des entrepreneurs, des artisans, des artistes, des sportifs etc. : bref tous les acteurs du territoire qui portent des valeurs d’énergie, de diversité, de solidarité, d’égalité, d’ouverture et de développement durable !

Dans les nouveaux et emblématiques locaux de l’agence BETC à Pantin, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental a ouvert ces 1ere rencontres des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS !

Avec la création d’une marque territoriale IN SEINE-SAINT-DENIS, le Département souhaite valoriser les actions emblématiques de son territoire, bousculer les représentations et combattre des stéréotypes encore trop souvent relayés. Le Département veut mettre sur le devant de la scène les marqueurs de réussite et les initiatives riches de sens et fédérer les acteurs de cette Seine-Saint-Denis d’aujourd’hui et de demain qui réussit. IN SEINE-SAINT-DENIS, c’est la volonté de s’appuyer sur ce qui se fait de mieux dans une Seine-Saint-Denis qui ne manque vraiment pas d’atouts.

Après une rencontre des préfigurateurs du IN SEINE-SAINT-DENIS en juin, le dévoilement du logo avec le Red Star en septembre, la 1ere rencontre des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS a réuni les premiers signataires qui ont rejoint le mouvement !

JPEG - 96 ko

Animée par Ahmed Bouzouaïd, directeur de Muse D Territoires, cette rencontre a permis de présenter la charte et le fonctionnement du IN SEINE-SAINT-DENIS , de mettre en place le comité de marque, de lancer un premier concours vidéo et de proposer des échanges entre ambassadeurs.

Devenez ambassadeur ou ambassadrice de la marque de cœur de notre territoire : inseinesaintdenis.fr

CONCOURS IN SEINE-SEINE-DENIS : Un nouveau regard sur la Seine-Saint-Denis

Le IN Seine-Saint-Denis lance un concours sur la réalisation d’une animation numérique et/ou vidéo et/ou photo sur la Seine-Saint-Denis. Une contrainte : intégrer des éléments graphiques constitutifs du logo de cette marque territoriale. Il est ouvert aux lycéens, apprentis et étudiants d’écoles, universités, classes ou aux personnes en formation ou en insertion en lien avec l’objet du concours et situés dans le département.

Objectifs :

Proposer une animation de 40 secondes à 1 minute 30 à partir des éléments graphiques constitutifs du logo du IN Seine-Saint-Denis, ou de ce qu’inspire le IN Seine-Saint-Denis, et valorisant le lancement de cette démarche participative territoriale.
Le clip doit impérativement intégrer le logo de la marque. Il peut utiliser d’autres images réelles ou virtuelles (existantes ou créées pour le concours) ou des éléments graphiques représentatifs de la Seine-Saint-Denis et des valeurs du IN Seine-Saint-Denis.
Cette réalisation sera libre de droits. La cession du clip à la communication du IN Seine-Saint-Denis sera valable jusqu’au 31 décembre 2017.

PNG - 69.5 ko

Savoir plus ou concourir

à lire aussi
Energie Développement territorial Stains

Stains entend profiter du rayonnement d’Engie

Mardi 22 septembre, le géant gazier Engie a inauguré le « Crigen », son nouveau centre de recherche à Stains. Spécialisé dans les énergies vertes, ce laboratoire, qui emploie quelque 200 chercheurs, est une promesse de redynamisation pour un site jusqu’à présent laissé à l’écart. Des partenariats avec des scolaires sont aussi à l’étude.

Journalisme Enseignement supérieur

Aspirants journalistes, ne laissez pas passer "La Chance" !

Plus que quelques jours pour postuler à "La Chance", la prépa aux écoles de journalisme qui aide gratuitement depuis 2007 les étudiants boursiers à se préparer aux concours. Si elle a aidé des centaines d’élèves - de Seine-Saint-Denis entre autres - à entrer dans les écoles, les patrons de presse, eux, sont encore à la traîne en ce qui concerne la diversité de leur recrutement.