Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

1ere rencontre des ambassadeurs IN SEINE-SAINT-DENIS !

La 1ere rencontre des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS a réuni mardi 18 octobre à Pantin des entrepreneurs, des artisans, des artistes, des sportifs etc. : bref tous les acteurs du territoire qui portent des valeurs d’énergie, de diversité, de solidarité, d’égalité, d’ouverture et de développement durable !

Dans les nouveaux et emblématiques locaux de l’agence BETC à Pantin, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental a ouvert ces 1ere rencontres des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS !

Avec la création d’une marque territoriale IN SEINE-SAINT-DENIS, le Département souhaite valoriser les actions emblématiques de son territoire, bousculer les représentations et combattre des stéréotypes encore trop souvent relayés. Le Département veut mettre sur le devant de la scène les marqueurs de réussite et les initiatives riches de sens et fédérer les acteurs de cette Seine-Saint-Denis d’aujourd’hui et de demain qui réussit. IN SEINE-SAINT-DENIS, c’est la volonté de s’appuyer sur ce qui se fait de mieux dans une Seine-Saint-Denis qui ne manque vraiment pas d’atouts.

Après une rencontre des préfigurateurs du IN SEINE-SAINT-DENIS en juin, le dévoilement du logo avec le Red Star en septembre, la 1ere rencontre des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS a réuni les premiers signataires qui ont rejoint le mouvement !

JPEG - 96 ko

Animée par Ahmed Bouzouaïd, directeur de Muse D Territoires, cette rencontre a permis de présenter la charte et le fonctionnement du IN SEINE-SAINT-DENIS , de mettre en place le comité de marque, de lancer un premier concours vidéo et de proposer des échanges entre ambassadeurs.

Devenez ambassadeur ou ambassadrice de la marque de cœur de notre territoire : inseinesaintdenis.fr

CONCOURS IN SEINE-SEINE-DENIS : Un nouveau regard sur la Seine-Saint-Denis

Le IN Seine-Saint-Denis lance un concours sur la réalisation d’une animation numérique et/ou vidéo et/ou photo sur la Seine-Saint-Denis. Une contrainte : intégrer des éléments graphiques constitutifs du logo de cette marque territoriale. Il est ouvert aux lycéens, apprentis et étudiants d’écoles, universités, classes ou aux personnes en formation ou en insertion en lien avec l’objet du concours et situés dans le département.

Objectifs :

Proposer une animation de 40 secondes à 1 minute 30 à partir des éléments graphiques constitutifs du logo du IN Seine-Saint-Denis, ou de ce qu’inspire le IN Seine-Saint-Denis, et valorisant le lancement de cette démarche participative territoriale.
Le clip doit impérativement intégrer le logo de la marque. Il peut utiliser d’autres images réelles ou virtuelles (existantes ou créées pour le concours) ou des éléments graphiques représentatifs de la Seine-Saint-Denis et des valeurs du IN Seine-Saint-Denis.
Cette réalisation sera libre de droits. La cession du clip à la communication du IN Seine-Saint-Denis sera valable jusqu’au 31 décembre 2017.

PNG - 69.5 ko

Savoir plus ou concourir

à lire aussi
Débat

Un rapport de l’institut Montaigne contesté par le Département

Après une première passe d’armes par presse interposée, un débat a été organisé entre Agnès Audier, de l’Institut Montaigne, et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, autour du rapport publié en mai dernier par le think thank libéral sur « les batailles de l’emploi et de l’insertion ». Au cœur de la controverse, le rapport entre le Département et l’Etat.

Coronavirus

Quel sera l’après confinement pour les PME de Seine-Saint-Denis ?

Pascale Tessier-Morin dirige l’Atelier Images et Cie, une entreprise de six personnes à Saint-Ouen, spécialisée dans l’impression numérique grand format pour la communication événementielle. Alors que la crise du Covid 19 a interrompu l’activité dans son secteur, elle témoigne des difficultés auxquelles sont confrontées bon nombre de PME de Seine-Saint-Denis, mais aussi des soutiens et des perspectives pour l’après-confinement.

Économie & Emploi

Covid, quelles conséquences pour le BTP ?

Quels sont les effets du confinement pour les entreprises de Seine-Saint-Denis ? Premier témoignage, celui de Francis Dubrac, dirigeant d’une importante entreprise de travaux publics, pris entre assurer la sécurité des salarié·e·s et multiplier les actions pour la survie de sa société...

Mobilisation

Report de la privatisation d’ADP : une victoire de la mobilisation citoyenne

Le gouvernement a annoncé mercredi 11 mars qu’il renonçait à la privatisation totale d’Aéroports de Paris. Si le coronavirus et l’effondrement des bourses ont porté au projet un coup fatal, il s’agit avant tout de la victoire de la mobilisation populaire : la pétition pour l’organisation d’un référendum avait réuni 1,2 million de signatures.