Visite du chantier de la crèche du Clos Saint-Lazare à Stains
400 000 euros ont été investis dans les travaux de rénovation de la crèche du Clos Saint-Lazare à Stains afin d’améliorer les conditions d’accueil des familles et les conditions de travail du personnel. Visite de chantier.
Cet été, le Conseil départemental, dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité, intervient dans plus d’une trentaine de crèches pour un montant de 4,2 millions d’euros.
Une carte des travaux recense l’ensemble de ces chantiers réalisés par le Département.
Plan Petite Enfance et Parentalité
Le Département gère au quotidien 55 crèches départementales, 117 centres de PMI et 121 centres de planification familiale.
Son Plan Petite Enfance et Parentalité 2015-2020 de 80 millions euros porte plusieurs ambitions. Développer et diversifier les modes d’accueil, rénover et améliorer les conditions d’accueil dans nos crèches et PMI, former les Assistant(e)s Maternel(le)s.
Ce plan permet aussi d’augmenter le nombre de places en développant à la fois des systèmes de garde classiques et des systèmes plus innovants : soit plus de places en crèches et le développement des Maisons d’Assistant(e)s Maternel(le)s.
Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille ont visité le chantier de la crèche-PMI du Clos Saint Lazare à Stains le 25 juillet 2016, un des très nombreux chantiers de l’été.
Dans l'actualité
Mayotte : une rencontre a eu lieu avec des associations comoriennes de Seine-Saint-Denis
Le Département réaffirme sa solidarité suite au passage du cyclone Chido à Mayotte Un temps d'échanges avec des associations comoriennes du (…)
Le FC 93 sort de la Coupe de France avec les honneurs
Dimanche 22 décembre, le FC 93, qui évolue en National 2, n’a pas réussi à créer l’exploit contre le SCO d’Angers, club de Ligue 1, en 32e de (…)
Pas de cadeau de Noël pour Drancy face à Nantes
Samedi 21 décembre, la JA Drancy a subi la loi du FC Nantes, club de Ligue 1, en 32e de finale de la Coupe de France : ce club de National 3 s'est (…)
Quand le Département dépense 100€, que paie-t-il ?
Sur 100 euros dépensés par le Département de Seine-Saint-Denis dans le budget 2025, combien ira à la Solidarité, aux transports, à l'éducation, (…)
Découvrez le budget 2025 du Département en images
Le Conseil départemental a adopté le budget 2025 de la Seine-Saint-Denis lors de la séance du jeudi 19 décembre. Son montant : 2,1 milliards (…)
Sabrina Ouazani : « Jouer, c’est être libre »
Après La Source des Femmes, Kung-Fu Zohra, le 22 janvier, Sabrina Ouazani ajoute un autre rôle féministe à son répertoire : elle sera Athos, dans (…)