Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Stains

Visite du chantier de la crèche du Clos Saint-Lazare à Stains

400 000 euros ont été investis dans les travaux de rénovation de la crèche du Clos Saint-Lazare à Stains afin d’améliorer les conditions d’accueil des familles et les conditions de travail du personnel. Visite de chantier.

Cet été, le Conseil départemental, dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité, intervient dans plus d’une trentaine de crèches pour un montant de 4,2 millions d’euros.

Une carte des travaux recense l’ensemble de ces chantiers réalisés par le Département.

Plan Petite Enfance et Parentalité

Le Département gère au quotidien 55 crèches départementales, 117 centres de PMI et 121 centres de planification familiale.

Son Plan Petite Enfance et Parentalité 2015-2020 de 80 millions euros porte plusieurs ambitions. Développer et diversifier les modes d’accueil, rénover et améliorer les conditions d’accueil dans nos crèches et PMI, former les Assistant(e)s Maternel(le)s.

Ce plan permet aussi d’augmenter le nombre de places en développant à la fois des systèmes de garde classiques et des systèmes plus innovants : soit plus de places en crèches et le développement des Maisons d’Assistant(e)s Maternel(le)s.

JPEG - 51.9 ko

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille ont visité le chantier de la crèche-PMI du Clos Saint Lazare à Stains le 25 juillet 2016, un des très nombreux chantiers de l’été.

à lire aussi
Mobilité Demain l’urbain

Un long été de chantiers

Durant tout l’été, les services départementaux ont été à pied d’oeuvre pour améliorer le cadre de vie des habitants. Dans les collèges, mais aussi dans les crèches et sur les routes : partout le Département se mobilise pour construire, rénover ou sécuriser, de manière à accompagner l’évolution démographique de la Seine-Saint-Denis.

Collège

Chantiers : pendant l’été, on a travaillé dans les collèges !

Pendant que les élèves profitaient de leurs vacances, dans les collèges, on n’a pas chômé ! Durant tout l’été, petits et grands travaux ont été menés dans les collèges du département afin d’accueillir les élèves, le 1er septembre, dans les meilleures conditions. Coup de projecteur sur les principaux chantiers menés ou terminés cet été.