Vaccination : le personnel départemental mobilisé au service de la population
Actuellement le nombre de centres de vaccination anti-covid sur notre territoire est porté à 24 (et même 25, si on y ajoute le bus de vaccination du Département qui sillonne la Seine-Saint-Denis). 3 centres sont intégralement gérés par le Conseil départemental avec l’implication de notre personnel. Reportage en vidéo à Pierrefitte avec Camille et Lucie qui témoignent sur leur engagement volontaire au sein de ce centre.
« J’ai souhaité que le Département prenne une part très active dans la vaccination, rappelait le 10 mars à Tremblay-en-France le président de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel. Il faut avoir une accélération durable, en particulier en direction de certain.e.s habitant.e.s de Seine-Saint-Denis qui n’ont pas accès aux plateformes en ligne. Cela suppose de développer d’autres stratégies : en passant par les CCAS, les résidences autonomie, ou encore via des sms en direction des titulaires de la cartes Améthystes ou de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). »

Pour information les vaccins utilisés dans nos centres sont ceux des laboratoires Pfizer et Moderna.
Dans l'actualité
L’été bat son plein au parc Georges-Valbon
Plongez dans l'ambiance festive d’un week-end du Bel Été 2025 au parc Georges-Valbon ! Entre le concert de Kassav’, les cours de danse et le (…)
Kassav’ fait zouker le parc Georges-Valbon
Le légendaire groupe de zouk Kassav' a fait danser plus de 12 000 personnes dans le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, samedi 12 (…)
Cet été, ça foisonne d’activités au parc Georges-Valbon
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été (…)
Le rendez-vous du Département au festival d’Avignon
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte (…)
Kouté Vwa, film intimiste sur la Guyane avec un jeune Stanois
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. (…)
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)