Catégories
Santé & Prévention

Vaccination : le personnel départemental mobilisé au service de la population

Actuellement le nombre de centres de vaccination anti-covid sur notre territoire est porté à 24 (et même 25, si on y ajoute le bus de vaccination du Département qui sillonne la Seine-Saint-Denis). 3 centres sont intégralement gérés par le Conseil départemental avec l’implication de notre personnel. Reportage en vidéo à Pierrefitte avec Camille et Lucie qui témoignent sur leur engagement volontaire au sein de ce centre.

La santé au cœur

Sidy Camara est un des trente membres de l’Académie populaire de la Santé mise en place par le Département en janvier dernier. Rencontre.

Rentrée de l’Académie populaire de la santé

La première promotion de l’Académie populaire de santé s’est réunie, pour la première fois, le 22 janvier 2021. Pendant un an, trente « Ambassadeurs et Ambassadrices en santé » se retrouveront, à raison d’une journée de formation par mois, afin de se préparer à leur mission : diffuser des messages de prévention afin d’aider leur entourage à prendre soin de sa santé. Un projet inédit en France, soutenu et accompagné par la Fondation BNP-Paribas et le Comité départemental d’éducation pour la santé.

Agenda

Mars Bleu

Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis s’investit dans la prévention des cancers auprès de sa population. Membre et financeur du CDC 93 (Comité départemental des cancers de la Seine-Saint-Denis), il soutient la promotion des actions de prévention, en partenariat avec la Ligue contre le (...)