Catégories
Seine Saint-Denis
Insertion Pantin

L’Association Jean-Luc François, premier incubateur textile/habillement en France

Labellisé École Régional des Projets, cet incubateur accueillera des personnes de tout âge, tous les 6 mois, au sein des ateliers pantinois de l’Association Jean-Luc François, soutenue par le Département.

JPEG - 70.3 ko

Cet incubateur est ouvert aux :
- Demandeurs d’emplois souhaitant développer leurs propres activités autour des métiers de la couture en tant que façonniers (fabricants textile). Fabrication pour des marques de Prêt à Porter, prototypes et petites séries.
- Jeunes créateurs souhaitant fabriqués leurs propres commandes (ceux-ci ne trouvant pas d’ateliers de fabrication pour leurs petites quantités et n’ayant pas les compétences ni le matériel et l’infrastructure pour les réaliser)

Le public est principalement issu des quartiers politiques de la ville.

Pré requis :
- Posséder un projet professionnel de création d’activité dans le domaine de l’habillement.
- Avoir un bon de commande ou une collection à réaliser en vue du lancement de son activité.
- exprimer une motivation à travailler dans les métiers techniques de la mode
- expérience de la couture, même non professionnelle, exigée
Un besoin d’accompagnement tant sur le plan technique (savoir faire et compétences techniques), sur le plan de la mise en réseau que le choix du modèle économique de leur structure.
A disposition plateau avec machine et techniciens professionnelles ou des commandes des professionnelles du secteur.

Pour candidater : contactformationjlf@gmail.com

L’incubateur textile/Habillement est labellisé Ecole Régionale des Projets, dispositif de la Région Ile de France favorisant des initiatives entrepreneuriales notamment dans les quartiers Politique de la ville.

L’Association Jean-Luc François est née de la volonté d’agir pour rendre les métiers de la mode accessible à tous à travers des actions de sensibilisation et la mise en oeuvre de formations professionnelles (Remise à niveau, perfectionnement, reconversion professionnelle, découverte …). www.association-jeanlucfrancois.blogspot.com
à lire aussi
IN Seine-Saint-Denis

Silicone recyclée ou pain en drive-in ?

Moussa Kébé, ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, vient de lancer avec son ancien master de Paris 13 un concours à l’intention de ses étudiants. C’est tout naturellement qu’il a proposé à un autre ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, Youness Bourimech, chef d’entreprise à Bondy, de faire partie du jury.

IN Seine-Saint-Denis

Alba Burge : En mode inclusive

Alba Burge, étudiante en communication à Paris 8, a organisé son propre défilé de mode lors de la Fashion week. L’idée est née lors d’un cours de gestion de projet... Un exercice pratique qu’elle a réalisé grandeur nature. Sur le podium de la salle La Ligne 13 à Saint-Denis.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.