Catégories
Musique Pantin

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (3)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, fêtera sa 34e édition avec une très riche programmation. Aujourd’hui, focus sur la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal dont le concert a lieu mardi à la Dynamo de Pantin.

Musique Pantin

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (1)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, fêtera sa 34e édition avec une très riche programmation. Aujourd’hui, focus sur le violoncelliste Vincent Courtois, local de l’étape puisqu’il a grandi à Aubervilliers.

  • 1
  • 2
Agenda
Lecture

Tout-petit,tu lis

Un moment privilégié à partager pour plonger dans la littérature enfantine, des berceuses aux premières histoires. Chaque samedi, une nouvelle histoire est racontée. Le nombre de places est limité, les inscriptions se font sur place le jour même. Quand : Samedis 10 /17 / 24 juin à 11h Où : à (...)

Rencontre

Festival Côté Court

26e édition du festival : depuis 25 ans, Côté court c’est le festival dédié aux formes courtes qui repère les cinéastes et artistes d’aujourd’hui et de demain.

Musique

Extension / Parasite

Extension : chorégraphie et interprétation Amala Dianor et Junior Bosila (bboy Junior). Parasite : chorégraphie Sandrine Lescourant, en partenariat avec le Festival Danse HipHop Tanz.

Danse

Azu Minami | Earth Bound

Rencontres Chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.

Loisirs

Grande Braderie du Design

BETC accueillera au sein des Magasins généraux, la première édition de la Grande Braderie du Design à l’initiative de AIDES.

Jeune public

Festival VU D’ICI - 2ème Edition

La ville de Pantin et Les Engraineurs proposent une sélection de films pour tous, sur les habitants d’ici et d’ailleurs, à découvrir gratuitement au Cinémobile, le camion cinéma installé aux Fonds d’Eaubonne !

Musique

Lycéens à la dynamo

5ème Édition ! Avec les lycées Paul Eluard de Saint-Denis, Henri Wallon d’Aubervilliers, Mozart au Blanc-Mesnil et Charles-le-Chauve à Roissy-en-Brie.

Humour

Les Précieuses Ridicules

Reprise des Précieuses Ridicules, à Pantin, au Théâtre des Loges.

Lecture

#5 Métamorphoses

Ville, campagne... Le paysage aussi se transforme.

Loisirs

Les Samedis du Pavillon

Poésie, utopie, jeunesse sont les thèmes de prédilection du peintre Simon Pasieka. Ses tableaux sont exposés pendant deux mois au Pavillon.

Humour

J’ai un arbre dans mon coeur

J’ai un arbre dans mon coeur est un conte écologique et drôle, teinté de poésie, pour un spectacle qui regarde le monde à hauteur d’enfant.

Loisirs

Danse en famille !

Compagnie Traces, avec Raphaëlle Delaunay et Asha Thomas.

Théâtre

Qui a tué les poissons ?

D’après les nouvelles de Clarice Lispector, auteure brésilienne.

Jeune public

Flying cow

Deux filles, un garçon et un tas d’objets apparaissent, disparaissent et se croisent : la compagnie de Stilte questionne le difficile rapport du jeu à trois... Car quand on est trois, qui joue avec qui ? Pour faire découvrir et apprécier la danse aux enfants.

Danse

SOMA

Le corps, ami ou ennemi ? Dans cette pièce chorégraphique, Raphaëlle Delaunay, en résidence au théâtre du Fil de l’eau, et Caroline Meyer-Picard éclairent le rapport au corps.

Théâtre

Elise ou la vraie vie

Elise, c’est cette jeune femme française qui, en pleine guerre d’Algérie, découvre l’amour auprès d’un ouvrier algérien. Histoire d’amour, Histoire tout court.