Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Rosny-sous-Bois

Inauguration de la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois

Rebaptisée Myriam-David, l’ancienne crèche Général-Leclerc a été entièrement rénovée grâce à notre Plan Petite Enfance et Parentalité. VIDÉO.

Stéphane Troussel, Président du conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, a inauguré le 18 mai dernier la crèche Myriam David à Rosny-Sous-Bois, en présence notamment de Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Magalie Thibault, Vice-présidente chargée de l’autonomie des personnes.

JPEG - 258.3 ko


Cette crèche auparavant connue sous le nom de crèche Général Leclerc a pu bénéficier de travaux de rénovation d’un montant de 392 000 € prévus par le Plan Petite Enfance et Parentalité.

JPEG - 226.9 ko


Travaux effectués à la crèche Myriam David :
  • Remise aux normes et agrandissement de la cuisine.
  • Embellissement de la section des bébés, des moyens et des grands (sols, peinture, plafonds, luminaires)
  • Installation de nouveaux plans de change
  • Création d’office dans les sections
  • Installation d’une climatisation dans la salle de motricité
  • Création d’une salle de jeux d’eau au rez de jardin
  • Création d’une salle du personnel et de réunion, local ménage
  • Sécurisation des accès
  • Création d’un local poussette

Lancé en 2014, Plan Petite Enfance et Parentalité prévoit la rénovation et la modernisation des 55 crèches départementales, des 117 centres de PMI et de planification familiale ainsi que des circonscriptions de service social et ASE d’ici 2020. D’un budget total de 80 millions d’euros, il permettra, à terme, la création de 3500 places d’accueil.

à lire aussi
Collèges Bondy

Parents : vous êtes les bienvenu·e·s au collège !

Parents d’élèves, chefs d’établissement et représentants d’associations se sont réunis le 25 janvier au collège Pierre-Curie à Bondy pour réfléchir à la façon d’accompagner le mieux possible une politique de co-éducation. La participation des parents est au coeur du projet éducatif départemental. EXPLICATIONS

Collège

Remise de tablettes aux élèves du collège Georges-Braque

Dans une société hyper-connectée, maîtriser les technologies de l’information et de la communication semble primordiale pour le Département qui investit massivement dans le numérique éducatif. Dans le cadre du plan numérique pour l’éducation, Stéphane Troussel s’est rendu au collège Georges-Braque à Neuilly-sur-marne le 19 janvier 2018, afin de remettre une tablette à tou.te.s les élèves de 6e et de 5e. Retour en vidéo

Services, aides
& démarches