IN Seine-Saint-Denis : une marque, un but, un espoir
IN Seine-Saint-Denis, c’est une marque lancée par le Département pour mettre en lumière des projets et des acteurs positifs du territoire. Le dévoilement de son logo a eu lieu vendredi 16 septembre autour d’un match du Red Star, club emblématique du département. Retour en vidéo.
« La Seine-Saint-Denis, elle est en train d’évoluer. Certaines choses ont changé, en bien, et j’espère que ce n’est qu’un début. Pour moi, la Seine-Saint-Denis, c’est l’avenir. » Ce n’est pas nous qui le disons, mais Ladj Ly, réalisateur de plusieurs documentaires.
Le jeune homme originaire des Bosquets, cité de Montfermeil dont il a filmé les habitants dans un documentaire émouvant, repris par la suite avec son ami JR, faisait partie des quelque 40 ambassadeurs de la marque IN Seine-Saint-Denis réunis vendredi autour d’un match du Red Star au stade Jean-Bouin.
Ladj Ly. A gauche sur la photo pendant le match Red Star- Laval.
Le club de Saint-Ouen, club populaire et métissé s’il en est, a en effet été choisi par le Département pour y dévoiler le logo de cette marque de coeur. « Avec IN Seine-Saint-Denis, il s’agit de mettre en avant des acteurs divers – sportifs, économiques, culturels, associatifs - qui font vivre des valeurs au quotidien et construisent la France de demain », expliquait le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.
Vendredi, à l’occasion de la rencontre Red Star-Laval, on a donc pu croiser en tribunes Gonzague Lacombe, le créateur du logo (choisi par près de 3000 personnes sur le site http://inseinesaintdenis.fr ), Laurence Lascary, productrice de documentaires et de court-métrages installée à Saint-Denis, Joël Guignolet, principal du collège international de Noisy-le-Grand ou encore Guillaume Roy, entrepreneur qui a ressuscité la marque de bière Gallia à Pantin.
Quant au Red Star, c’est tout naturellement qu’il fait aussi partie de l’aventure. « Le Red Star et le Département ont des valeurs communes : la jeunesse, le métissage, la créativité, nous tenons à construire sur ces bases-là », insistait Patrice Haddad, président du Red Star. Première manifestation de l’effet « IN Seine-Saint-Denis » ou pas, le Red Star a en tout cas gagné 1-0 ce soir-là contre Laval, signant là sa première victoire à domicile de la saison.
Vous voulez vous aussi rejoindre la marque IN Seine-Saint-Denis et devenir un de ses ambassadeurs ? L’adhésion, c’est par là : http://inseinesaintdenis.fr/
Stéphane Troussel le Président du Département et Mathieu Hanotin Conseiller départemental délégué au sport et à l’organisation des grands événements ont félicité les joueurs du Red star à l’issue du match.
Crédit photo : Bruno Levy
Dans l'actualité
Banlieues Bleues : un coup d’envoi féminin et jazzy
Le festival de jazz Banlieues Bleues fête cette année sa 41ème édition ! Pour son ouverture, le festival a donné rendez-vous à son public entre (...)
Quand le sport sert de tremplin vers l’emploi
34 structures du territoire ont été récompensées vendredi 15 mars dans le cadre d’Inser’sport, une initiative du Département incitant à (...)
« Dictée pour tous » : découvrez le texte !
Petit·e·s et grand·e·s se sont rassemblé·e·s samedi 16 mars à Pantin pour participer à la « Dictée pour tous » à l’occasion de la semaine de la (...)
Une crèche prend le nom d’Harriet Tubman
La crèche située rue Schaeffer à Aubervilliers a été renommée du nom d'Harriet Tubman vendredi 15 mars, en hommage à cette militante (...)
Metishima, reconnaître les talents d’ailleurs
Le Département de la Seine-Saint-Denis soutient l’association Metishima qui accompagne les personnes exilées vers l’emploi. Son but : (...)
La cuisine centrale d’insertion Label Gamelle sort l’objectif
Depuis 2020, la cuisine d’insertion Label Gamelle livre en plats cuisinés des centres d’hébergement d’urgence d’Ile-de-France, employant pour (...)