Catégories
Seine Saint-Denis
Portrait

François Bouan : Au beau fixe

Rencontre avec François Bouan, repreneur de l’entreprise Naudet à Neuilly-sur-Marne et lauréat du trophée Espoir de l’économie décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis et le Conseil départemental.

François Bouan pensait passer sa retraite sur son bateau, qu’il voulait équiper d’un baromètre de chez Naudet, grand spécialiste depuis plus 150 ans.

« Lorsque je suis arrivé dans cette entreprise de Neuilly-sur-Marne, j’ai découvert une “belle endormie”. Un savoirfaire reconnu mais mal exploité. »

Et il achète l’entreprise, recherche de nouveaux locaux « proches des anciens pour ne pas gêner le personnel, véritable richesse de Naudet », dynamise la politique commerciale et embauche un jeune directeur et une jeune diplômée d’école d’horlogerie.

Résultat : on trouve désormais les baromètres Naudet aussi bien dans les salons qu’à bord de sous-marins nucléaires français et américains.

Une réussite saluée par le trophée Espoir de l’économie (catégorie repreneur) décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis et le Conseil départemental.

à lire aussi
IN Seine-Saint-Denis

Média Lab 93, espace de co-working à Pantin

Hébergé dans les Magasins généraux à Pantin et par l’agence BETC, Média Lab 93 permet à des créateurs d’entreprise du milieu des médias, à des associations… d’échanger leurs expériences et de bénéficier d’un suivi. Un plus pour la réussite de leurs projets. VIDÉO.

Insertion

Formation aux métiers de l’audiovisuel

Le Département organise une réunion d’information sur le dispositif de Formation aux métiers de l’audiovisuel du groupe TF1 mercredi 3 mai à 18h, dans le Salon d’honneur de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.