Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
JPEG - 8.4 ko

Le Département de la Seine-Saint-Denis et le Réseau des acteurs de la Culture de la Paix et de la non-violence ont le plaisir de vous proposer ce programme des “Initiatives pour la Paix et la non-violence”, organisées dans notre département à l’occasion de la journée internationale de la Paix du 21 septembre et celle de la non-violence, le 2 octobre 2017.

Le nombre de conflits mondiaux et les dépenses d’armement ne cessent de progresser avec les conséquences dévastatrices qui en découlent : mort.e.s, blessé.e.s, réfugié.e.s...

Définie par l’ONU comme valeur essentielle pour le développement de l’Humanité, la Culture de la Paix est ainsi d’une urgente nécessité au 21e siècle. Alors que certains tentent d’attiser les haines et les divisions, nous affirmons quant à nous que c’est par la paix et le vivre ensemble que doivent se construire la société et la Seine-Saint-Denis de demain.

Pour mettre en valeur ces engagements, le Département de la Seine-Saint-Denis a ainsi le plaisir de vous inviter aux « Initiatives pour la Paix et la non-violence ». Ce sont près de 30 événements organisés en Seine-Saint-Denis et se déroulant sur plus d’un mois.

Avec une diversité de formes et de thèmes, elles visent toutes à faire grandir la Culture de la Paix.

Télécharger le programme complet :
PDF - 4.2 Mo

- Quand : du 23/09 au 17/11
- Où : Aubervilliers, Bobigny, Bondy, La Courneuve, Le Blanc-Mesnil, Le Pré Saint-Gervais, Saint-Denis
- vialemonde93.net

Je signe l'appel