Catégories
Seine Saint-Denis
Aubervilliers Musique

AUBER’JAZZ’DAY

Festival de jazz d’Aubervilliers en juillet organisé par le Collectif Universel

Depuis 7 ans, ce rendez-vous annuel, festif, culturel et convivial a lieu chaque année. Fédérant activement habitants et diverses associations locales, une équipe d’une quarantaine de bénévoles, associée à des professionnels de la musique et de toutes autres disciplines artistiques, travaille pour la réussite de ce moment unique, convivial et joyeux afin de proposer à une scène musicale exigeante dans sa qualité. L’association soucieuse de l’environnement développe également des actions dans ce domaine lors du festival de jazz . Ainsi cette année en s’associant à la Semeuse et son projet de grainothèque et de jardinage le «  jazz se met au vert  ».

Un plateau musical toujours de qualité . Et quelques nouveautés. Nous réunirons autour de la Grande Scène installée sur la Place de la Mairie, des artistes peintres, sculpteurs, photographes. Didier Daeninckx, romancier et historien, la librairie des Mots Passants, Le Grand Bouillon s’associent à l’événement pour le plaisir des mots.

Venez semer les graines de la culture aux côtés de la Semeuse. Les enfants ne sont pas oubliés. Calligraphie, maquillage, modelage en terre, fabrication de bijoux, mur d’escalade et d’autres surprises leur sont destinés car cette fête est aussi celle de la famille.

Au programme des festivités :

Jeudi 20 juillet à partir de 18h00 - Grand Bouillon
"L’oeil en vrac" de Mamadou Traore, Vernissage

Vendredi 21 juillet à 20h30 - Grand Bouillon
François Parisi Trio

Samedi 22 juillet 12h30 - Villa Nature
Giacomo Troncon et Thomas Celnik

Samedi 22 juillet 15H - Place de la mairie
Nico Morelli Trio

Samedi 22 juillet 16H45 - Place de la mairie
Said Mesnaoui & Transgnawa

Samedi 22 juillet 18H45 - Place de la Mairie
Bertrand Beruard

Samedi 22 juillet 16H00 - Église Notre Dame des Vertus
Jean Michel Charbonnel Quartet

Samedi 22 juillet 20H30 - Place de la Mairie
Hannabiel & the Midnight Blue

Entrée libre

- Quand : Vendredi 21 et Samedi 22 juillet 2017
-  : Villa Nature : 1 Avenue de la République, 93300 Aubervilliers / Le grand Bouillon : 2 ter rue du Moutier, 93300 Aubervilliers / Église Notre Dame des Vertus : 1 Rue de la Commune de Paris, 93300 Aubervilliers / Place de la Mairie : 2 Rue de la Commune de Paris, 93300 Aubervilliers
- www.facebook.com
- auberjazzday.org
- www.meltingbook.com

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Musique

29ème édition Africolor

Du 17 novembre au 24 décembre, venez assister au plus grand festival de création autour des musiques africaines, Africolor

Rencontre

Le Marché de Noël de Saint-Denis

Un grand Marché de Noël vous attend cette année au pied de la Basilique de Saint-Denis, du 8 au 20 décembre 2018.

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

Aubervilliers

Mangeront-ils ?

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Rencontre

Avant-première - LE MAFATAIS

Le 12 décembre en avant-première, LE MAFATAIS d’Olivier Carrette, au Cin’Hoche de Bagnolet

Aulnay-sous-Bois

Orchestre symphonique

Concert donné par l’Orchestre symphonique du Conservatoire en partenariat avec le CRR 93.

Théâtre

Princesse K

Un spectacle où le conte se mange à la sauce kung fu : Princesse K par Bob Théâtre.

Aubervilliers

Les Insoumis / Cie Etincelles

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

Aubervilliers

Hansel et Gretel

Vendredi 22 décembre, le CRR 93 vous propose de (re)découvrir le conte de Hansel et Gretel en musique !

janvier 2018

Il est urgent de prendre le temps de vivre

Il est urgent de prendre le temps de vivre ou la révolte des minuscules / Cie Arzapar Aujourd’hui, on court, on gère l’humain comme de l’argent, on monnaye l’air et l’eau et on se brûle, on se jette, on se gaspille… A force de courir après des systèmes devenus inhumains, on oublie de prendre soin de (...)

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)