Catégories
Collèges

Retour sur les bancs du collège, à Noisy-le-Sec

La joie de découvrir de nouveaux camarades, le stress face à un nouvel environnement... Pour revivre tout cela, nous nous sommes mis dans les pas de Louka et Luc, deux collégiens qui faisaient leur rentrée en 6e, lundi 4 septembre, au collège Jacques-Prévert de Noisy-le-Sec. REPORTAGE.

Collèges

Rentrée 2017 : la vidéo !

Ils sont environ 72 870 élèves cette année à faire leur rentrée dans un collège public de Seine-Saint-Denis. Le Département, qui a en charge la construction et la rénovation des collèges, se mobilise pour que cette rentrée 2017 se passe au mieux ! REPORTAGE VIDÉO à Aulnay, Stains, Montfermeil, Sevran....

Collèges

Ambition collèges 2020

Ambition collèges 2020 ? C’est 1,5 milliard d’euros investis par le Département pour rénover, moderniser plus de 80 collèges et livrer 24 collèges neufs (dont 8 collèges construits, 7 collèges reconstruits et 9 entièrement rénovés) ! EXPLICATIONS EN VIDÉO.

Numérique

Une rentrée 2017 sous le signe du numérique

Pour cette rentrée scolaire, le Département a choisi de faire porter l’accent sur l’équipement numérique des collèges. Livraison de tablettes et ordinateurs, raccordement des établissements au très haut débit, proposition de ressources pédagogiques online : le Département fait le PARI DU NUMÉRIQUE éducatif.

Actions éducatives

Les 5 mesures-phares de la rentrée 2017

La rentrée scolaire, c’était ce lundi ! En investissant plus d’1,5 MILLIARD d’euros dans les collèges entre 2010 et 2020, le Département a fait de la réussite éducative une priorité. FOCUS sur cinq points forts de cette politique ambitieuse.

Aulnay-sous-Bois

Le chèque réussite, à quoi ça sert ?

ATTENTION, les demandes sont possibles jusqu’au 30 SEPTEMBRE ! Pour la troisième année consécutive, le Département met à disposition de tous les élèves entrant en sixième, scolarisés dans un collège public de Seine-Saint-Denis, un chèque réussite de 200 euros. EXPLICATIONS en VIDÉO.

IN Seine-Saint-Denis

Dominique Nibart, cyber et super prof…

Nouvel ambassadeur du « In », ce professeur de technologie d’un collège aulnaysien titille chaque année l’inventivité des jeunes du Département lancés dans l’aventure Cybertech, un concours national de robots qu’il a créé en 1995. PORTRAIT.