Catégories
Éducation
Petite enfance

Tout-petits : en avant la musique !

Jusqu’à fin juin, la compagnie dionysienne « Histoire de sons » convie parents et enfants de 0 à 5 ans pour son « Orchestre d’objets sonores » dans le cocon du nouvel espace lecture de la Maison du Parc Georges-Valbon. Reportage.

Débats

Les représentants des collégiens prennent la parole !

Un nouveau Conseil départemental des collégiens a eu lieu le 14 décembre. Après une matinée consacrée à différents ateliers visant à améliorer le climat scolaire dans les établissements, les représentants des collégiens ont restitué leur travail devant des élus. Un vrai moment de démocratie.

Cuisine

Top cheffes

Isabelle Noël-Augustin et Marie-Michelle Saint-Ange, cuisinières au collège Robespierre d’Epinay ont participé à un concours culinaire national. Elles sont arrivées en quatrième position ! Reportage.

Collège

Zone Numerik, une connexion vers l’avenir

Dans le cadre des Défis pour l’Emploi, le Campus de l’IUT de Bobigny a accueilli, le 17 novembre, près d’un millier de collégiens et une centaine de lycéens du département, lancés à la découverte des métiers du numérique. Reportage et vidéo.

Collège

Zoom sur le collège Liberté à Drancy

Visite au collège Liberté à Drancy et son plateau sportif rénové. Présentation également des projets liés au développement durable par les éco-délégués du collège et les élèves de 6ème : la table de tri et les ruches pédagogiques !

Collège

Les collégiens équipés pour la 6e avec le chèque réussite

Si leurs parents en ont fait la demande, les collégiens de 6e, scolarisés dans un collège public de Seine-Saint-Denis, vont recevoir dans leurs boites aux lettres les 20 bons d’achat de 10 euros du chèque réussite. Comment bien les dépenser ? Les conseils des commerçants partenaires et des professeurs aux nouveaux collégiens.

Collège

C’était la rentrée en Seine-Saint-Denis !

Jeudi 1er septembre, de nouveaux élèves découvraient la sixième, la vie au collège. Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et Emmanuel Constant, vice-président chargé de l’éducation étaient là pour les accueillir.