Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Richard, "Découvrir le sport paralympique"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que Paris 2024 change dans sa vie. Richard est le directeur d’Handiamo, une entreprise de l’Economie sociale et solidaire dédiée au handicap. Ce qu’il attend des Jeux ? Une meilleure visibilité du paralympisme et du handicap.

Bobigny

J-500, une journée particulière à revivre en vidéo

Le 15 mars à l’occasion des J-500 de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Stéphane Troussel, Président du Département et Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024, ont dévoilé les compteurs des JOP sur l’esplanade de la Préfecture de Bobigny. Un moment fort, partagé entre agent.es.s, élu.es.s et habitant.es.s de Seine-Saint-Denis.
Vive les Jeux et vive la Seine-Saint-Denis.

Timothée, "Une meilleure mise en accessibilité"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Timothée, athlète paralympique, espère que ces Jeux rendront le territoire plus accessible.

Bobigny

Un compteur pour patienter avant le jour J

A J-500 de l’ouverture de Paris 2024, Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis et Etienne Thobois, directeur-général de Paris 2024, ont lancé le compte à rebours, symbolisé par deux compteurs sur l’esplanade de la Préfecture à Bobigny. "Nous serons prêts" ont-ils souligné à l’unisson. Découvrez notre album photo de ce moment festif en présence des mascottes !

Bobigny

JOP : le point en images sur les chantiers du Département

En 2024, la Seine-Saint-Denis sera au coeur des Jeux, en accueillant de nombreuses infrastructures sportives mais aussi athlètes, journalistes et technicien·ne·s. L’événement laissera un héritage durable au territoire et à ses habitant·e·s. A J-500 de la cérémonie d’ouverture, nous vous proposons le point sur les principaux chantiers dont le Département est maître d’ouvrage, site par site.