Catégories

ROGER RASPAIL & INVITÉS - Dalva

Pour son premier album en leader, le percussionniste guadeloupéen invite à voyager au cœur de l’archipel des musiques créolisées.

Free jazz ou morna capverdienne, swing caribéen ou rumba congolaise, ce tambour majeur guadeloupéen maîtrise tous ces sujets, à commencer par le gwo ka. Après des années passées à poser son doigté expert auprès des plus grands (Guy Konket, Eugène Mona, Mal Waldron, Cesaria Evora, Kassav, Anthony Joseph, Jacques Coursil), le voilà qui signe un disque qui aborde la question de la créolité, en accostant sur de nombreux rivages, du calypso à la bossa, de la biguine à la cadence. Depuis vingt ans, le premier projet sous son nom. Du coup, on est toute ouïe !

- Quand : Mercredi 08 mars à 20h30
-  : Maison du Peuple : 12, boulevard Pasteur, 93380 Pierrefitte
- Tél : 01 49 40 07 20
- www.banlieuesbleues.org

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Musique

29ème édition Africolor

Du 17 novembre au 24 décembre, venez assister au plus grand festival de création autour des musiques africaines, Africolor

Rencontre

Avant-première - LE MAFATAIS

Le 12 décembre en avant-première, LE MAFATAIS d’Olivier Carrette, au Cin’Hoche de Bagnolet

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)