Catégories

La bourse ou la vie

Un père défunt, et c’est toute une famille qui se réunit dans le château familial pour l’ouverture du testament. Toute ? Oui, si l’on compte la fille et le fils cachés qui débarquent ! Dans l’ombre d’un père tyrannique à la double vie mystérieuse, se posent les règles d’un jeu de massacre hanté par l’idée de la dette : dette de corps et dette d’argent, qui nourrissent les relations entre les personnages et l’intrigue familiale.

Avec humour, gravité, énergie et surtout une bonne dose d’insolence, le collectif OS’O parvient à mettre en scène une grande fresque qui mêle le tragique au burlesque, en croisant les récits : s’appuyant sur les pièces de Shakespeare Titus Andronicus et Timon d’Athènes, les acteurs font également résonner les mots de l’anthropologue David Graeber sur le rôle de la dette et de l’argent dans l’Histoire. La saga intime rejoint la question politique, et dissèque notre monde moderne gouverné par la puissance financière. Décapant.

- Quand : Vendredi 5 Mai à 20h30
-  : 24 boulevard de l’Hôtel-de-Ville, 93 290 Tremblay-en-France
- Tél : 01 49 63 70 58
- www.theatrelouisaragon.fr

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Musique

29ème édition Africolor

Du 17 novembre au 24 décembre, venez assister au plus grand festival de création autour des musiques africaines, Africolor

Rencontre

Avant-première - LE MAFATAIS

Le 12 décembre en avant-première, LE MAFATAIS d’Olivier Carrette, au Cin’Hoche de Bagnolet

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)