Visite du chantier de la crèche du Clos Saint-Lazare à Stains
400 000 euros ont été investis dans les travaux de rénovation de la crèche du Clos Saint-Lazare à Stains afin d’améliorer les conditions d’accueil des familles et les conditions de travail du personnel. Visite de chantier.
Cet été, le Conseil départemental, dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité, intervient dans plus d’une trentaine de crèches pour un montant de 4,2 millions d’euros.
Une carte des travaux recense l’ensemble de ces chantiers réalisés par le Département.
Plan Petite Enfance et Parentalité
Le Département gère au quotidien 55 crèches départementales, 117 centres de PMI et 121 centres de planification familiale.
Son Plan Petite Enfance et Parentalité 2015-2020 de 80 millions euros porte plusieurs ambitions. Développer et diversifier les modes d’accueil, rénover et améliorer les conditions d’accueil dans nos crèches et PMI, former les Assistant(e)s Maternel(le)s.
Ce plan permet aussi d’augmenter le nombre de places en développant à la fois des systèmes de garde classiques et des systèmes plus innovants : soit plus de places en crèches et le développement des Maisons d’Assistant(e)s Maternel(le)s.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille ont visité le chantier de la crèche-PMI du Clos Saint Lazare à Stains le 25 juillet 2016, un des très nombreux chantiers de l’été.
Dans l'actualité
Suivez-nous pour une visite guidée de Multitude !
Notre journaliste web Amira Rouabhi nous fait découvrir les différents espaces du festival Multitude, qui a lieu du 4 au 6 juillet au parc (…)
« Un récit autour de nos identités plurielles »
Du 4 au 6 juillet, la biennale Multitude est de retour au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve. Stéphane Troussel, président du (…)
Jean Gaspa, lauréat du concours cinéma Multitude
Ce réalisateur qui a grandi à Romainville et aux Lilas vient de recevoir le Grand Prix Multitude pour son court-métrage « Al nan la paix ». Ce (…)
Le Bel été arrive à Georges-Valbon !
Votre été se prépare en Seine-Saint-Denis ! Pour faire le plein d’animations et de sensations, c’est au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
Canicule, le Département se mobilise
La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)
L’Île des Vannes ou l’élégance du béton
Situé à la pointe sud de l'Île-Saint-Denis, le centre omnisport de l'Île-des-Vannes a rouvert le 28 juin, après 7 ans de travaux de rénovation. (…)