Visite du chantier de la crèche du Clos Saint-Lazare à Stains
400 000 euros ont été investis dans les travaux de rénovation de la crèche du Clos Saint-Lazare à Stains afin d’améliorer les conditions d’accueil des familles et les conditions de travail du personnel. Visite de chantier.
Cet été, le Conseil départemental, dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité, intervient dans plus d’une trentaine de crèches pour un montant de 4,2 millions d’euros.
Une carte des travaux recense l’ensemble de ces chantiers réalisés par le Département.
Plan Petite Enfance et Parentalité
Le Département gère au quotidien 55 crèches départementales, 117 centres de PMI et 121 centres de planification familiale.
Son Plan Petite Enfance et Parentalité 2015-2020 de 80 millions euros porte plusieurs ambitions. Développer et diversifier les modes d’accueil, rénover et améliorer les conditions d’accueil dans nos crèches et PMI, former les Assistant(e)s Maternel(le)s.
Ce plan permet aussi d’augmenter le nombre de places en développant à la fois des systèmes de garde classiques et des systèmes plus innovants : soit plus de places en crèches et le développement des Maisons d’Assistant(e)s Maternel(le)s.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille ont visité le chantier de la crèche-PMI du Clos Saint Lazare à Stains le 25 juillet 2016, un des très nombreux chantiers de l’été.
Dans l'actualité
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)
Nos actions pour nos collèges
Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les (…)
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée jeunes des quartiers/police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)
Tout baigne pour Nage ta Seine
230 nageur·euses ont participé le 6 septembre à la 2e édition de Nage ta Seine, une course en eau libre organisée par la FSGT 93 à (…)