Un portail pour une demande de place en crèche départementale
macreche.seinesaintdenis.fr est le portail des crèches départementales opérationnel depuis mars 2021. Découvrez-le !
Pour l’instant, macreche.seinesaintdenis.fr permet aux familles séquano-
dionysiennes de déposer en ligne les demandes de mode de garde collectif. Il sera progressivement enrichi de nouveaux modules afin de fluidifier les échanges entre les parents et les équipes de la crèche fréquentées par leur enfant !
Bienvenue sur le portail des crèches de Seine-Saint-Denis macreche.seinesaintdenis.fr
Sur ce portail, vous pouvez demander et suivre votre demande de place en crèche.
Ces demandes sont réservées aux habitant·e·s de la Seine-Saint-Denis.
A savoir : si vous habitez Aubervilliers, Bagnolet, Montreuil, Noisy-Le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois ou Pavillons-sous-Bois adressez-vous directement au service petite enfance de votre mairie. Ces villes gèrent elles-mêmes les demandes de place en crèche via un Lieu Unique d’Inscription (LUI).

Dans l'actualité
Alerte pollution levée !
La préfecture d'Ile-de-France a levé jeudi soir la procédure d'alerte pour pollution à l'ozone déclenchée la veille. Retrouvez ici les (…)
Virus du Nil occidental : ce qu’il faut savoir
2 cas autochtones d’infection par le virus du Nil occidental ont été détectés chez des personnes résidant en Seine-Saint-Denis. Il est transmis (…)
Wonka sous les étoiles aux Guilands
Vous avez été nombreux et nombreuses, samedi 9 août, à venir profiter d'une belle soirée d'été sous les étoiles avec la projection du film Wonka (…)
Reekom, pionnier du re-commerce
Lancée en 2022, l'entreprise courneuvienne Reekom redonne vie à des milliers de produits de prêt-à-porter, de chaussures, de maroquinerie, de (…)
Préparez votre rentrée avec nos aides financières
Le Département accompagne les collégien·nes à travers le chèque réussite pour les 6e et le Pass Sport 5e. Effectuez votre demande avant le 14 (…)
Un après-midi frissonnant à La Poudrerie…
Le Bel été populaire, festif et solidaire, ça continue dans les parcs départementaux et dans nos stations d'été. Le Bal des Monstres a rassemblé (…)