Catégories
Seine Saint-Denis
Humour

Seb Mellia ne perd jamais

Ancien du Jamel Comedy Club, Seb Mellia s’est fait un nom dans l’univers français du stand-up. Ce récent dyonisien joue de son statut de loser attachant pour nous faire rire dans son spectacle « Seb Mellia ne perd jamais »

Seb Mellia, c’est un peu ce bon pote qu’on a tous, à qui il arrive toujours des trucs incroyables. Couple, arnaque internet, famille, récupération des points de permis, souvenirs d’enfance : entre impros maitrisées et anecdotes personnelles hilarantes, il parvient à nous transporter dans son univers, de punchlines en punchlines.

Fraichement installé à Saint-Denis, il tire de cette nouvelle location un sketch mordant et plein d’auto dérision pour étoffer son statut de « victime » qu’il se plait à mettre en scène.

Qui a un chat ? Qui a des frères et sœurs ? Un véritable échange s’installe avec le public. Les vannes fusent, mais toujours avec bienveillance : le public s’en donne à cœur joie et lève la main pour participer, sans l’appréhension qui va d’habitude de pair dans ce genre de spectacle.

Très présent sur le web - son chat Jean-Jacques Chirac a d’ailleurs plus de 3000 abonnés sur instagram - il tient cependant à réserver la primeur de ses sketchs à ceux qui viennent le voir en salle : de l’humour sur mesure !

Seb Mellia ne perd jamais
Théâtre Bô Saint Martin 19 boulevard Saint-Martin 75003 Paris
Métro République
les jeudis 20H00 et les vendredis & samedis à 22H00
Reprise le 17 janvier jusqu’à fin mars 2019.

Crédits photo : Thomas Braut

à lire aussi
Festival Saint-Denis Théâtre

Déborah Lukumuena, la puissance du verbe

A 24 ans, celle qui avait déjà obtenu le César du meilleur second rôle pour « Divines », réussit également ses débuts sur les planches en portant avec brio l’adaptation d’ « Anguille sous roche », roman de l’auteur comorien Ali Zamir. Une œuvre créée au Théâtre Gérard-Philipe en janvier à Saint-Denis et reprise au festival d’Avignon. Portrait.

Olympiade culturelle Actions pour les Jeux

La Seine-Saint-Denis dans les starting-blocks pour l’Olympiade culturelle

Fin 2020, un grand programme culturel liant art et sport doit démarrer sur fond de Jeux olympiques et paralympiques 2024. La Seine-Saint-Denis, qui abritera les équipements olympiques majeurs en 2024, ne souhaite en aucun cas manquer ce rendez-vous : les acteurs du spectacle vivant, réunis au festival d’Avignon, ont donc tenu une première réunion jeudi 11 juillet avec le directeur de la Culture au Comité d’organisation des Jeux.

Festival Stains Théâtre

Stains à la conquête d’Avignon

Du 8 au 14 juillet, un collectif de comédiens amateurs de Stains est venu découvrir le festival d’Avignon, dans les coulisses de la pièce du Studio Théâtre de Stains, « Tous mes rêves partent de gare d’Austerlitz ». Reportage avec ces huit passionnés qui profitent à fond de l’aventure.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.