Catégories
Seine Saint-Denis
Humour

Seb Mellia ne perd jamais

Ancien du Jamel Comedy Club, Seb Mellia s’est fait un nom dans l’univers français du stand-up. Ce récent dyonisien joue de son statut de loser attachant pour nous faire rire dans son spectacle « Seb Mellia ne perd jamais »

Seb Mellia, c’est un peu ce bon pote qu’on a tous, à qui il arrive toujours des trucs incroyables. Couple, arnaque internet, famille, récupération des points de permis, souvenirs d’enfance : entre impros maitrisées et anecdotes personnelles hilarantes, il parvient à nous transporter dans son univers, de punchlines en punchlines.

Fraichement installé à Saint-Denis, il tire de cette nouvelle location un sketch mordant et plein d’auto dérision pour étoffer son statut de « victime » qu’il se plait à mettre en scène.

Qui a un chat ? Qui a des frères et sœurs ? Un véritable échange s’installe avec le public. Les vannes fusent, mais toujours avec bienveillance : le public s’en donne à cœur joie et lève la main pour participer, sans l’appréhension qui va d’habitude de pair dans ce genre de spectacle.

Très présent sur le web - son chat Jean-Jacques Chirac a d’ailleurs plus de 3000 abonnés sur instagram - il tient cependant à réserver la primeur de ses sketchs à ceux qui viennent le voir en salle : de l’humour sur mesure !

Seb Mellia ne perd jamais
Théâtre Bô Saint Martin 19 boulevard Saint-Martin 75003 Paris
Métro République
les jeudis 20H00 et les vendredis & samedis à 22H00
Reprise le 17 janvier jusqu’à fin mars 2019.

Crédits photo : Thomas Braut

à lire aussi
Théâtre

CRÉA : Sherlock Holmes mène l’enquête à l’opéra Bastille !

Du 21 au 26 janvier, « Elémentaire mon Cher », le nouveau spectacle du Créa, prend ses quartiers d’hiver à l’Opéra Bastille. Une façon pour le centre de création vocale et scénique situé à Aulnay-sous-bois de faire connaître son travail, et de permettre à des jeunes de se produire dans un endroit mythique.

Hommage

Marcel Azzola : un grand qui ne se la jouait pas

Disparu à l’age de 91 ans le 21 janvier, l’accordéoniste originaire de Pantin Marcel Azzola a accompagné les plus grands de la chanson : Jacques Brel, Barbara ou Edith Piaf. Portait d’un artiste rare, réalisé pour le magazine de la Seine-Saint-Denis en 2001.

Cinéma

Que fait le cinéma pour la Seine-Saint-Denis ?

En 2018, beaucoup de productions cinématographiques, notamment documentaires, ont donné à voir la Seine- Saint-Denis sous un jour différent : jeune, battante ou cosmopolite. Retour sur un phénomène persistant.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.