Retour sur la semaine de la mobilité !
Du 17 au 21 septembre, le Département organisait la semaine de la mobilité, une manière d’en apprendre plus sur les modes de transports alternatifs et éco-responsables. Retour en vidéo, avec entre autres, Corinne Valls, vice-présidente chargée des mobilités et du développement du territoire.
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis organisait du 17 au 21 septembre une nouvelle édition de la semaine de la mobilité pour promouvoir les alternatives à la voiture. Les agent·e·s du Département ont notamment pu profiter d’un village des mobilités situé près du restaurant inter-administrations à Bobigny : associations et délégation à la transition écologique étaient présentes pour renseigner les participant·e·s sur les questions de transports "éco-responsables", pour apprendre à réparer son vélo, le faire graver et même aider celles et ceux qui voulaient apprendre à se remettre en selle.
"Bravo aux 15 agent-e-s qui ont relevé le défi "Une semaine sans ma voiture". À toutes celles et ceux qui voudraient aussi changer leur mode de déplacement entre le domicile et le travail, rendez-vous dès novembre à la permanence hebdomadaire Mobilité durable à la Direction de la Voirie et des Déplacements du Département !" a déclaré Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental lors d’une rencontre avec ces volontaires le 26 septembre au restaurant de l’immeuble Picasso à Bobigny, et à laquelle participait aussi Frédérique Denis, Présidente du Groupe Europe écologie les verts du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
Dans l'actualité
Bienvenue à Violetta !
Cette petite velle de la race « Bretonne Pie Rouge », est née au Parc départemental du Sausset fin octobre. Un événement car cette race n'a plus (…)
Résistance et déportation : le cinéma pour transmettre
Jusqu’au 22 novembre, quelque 1500 scolaires vont pouvoir se rendre au festival La Résistance au cinéma, proposé par l’association des Amis du (…)
Un atelier cuisine pour prévenir la dénutrition des seniors
Au toit du Mot, tiers lieu financé par le Département à Saint-Denis, des seniors se sont retrouvés autour d’une diététicienne pour mitonner une (…)
Dr Kpote : « Les adultes sont autant à éduquer que les ados »
Connaissez-vous La Mission métropolitaine de Prévention des Conduites à Risques ? Co-financée par le Département de la Seine-Saint-Denis et (…)
Le BUPA c’est du concret à Sevran
Imaginé par les élèves, voté par vous dans le cadre du budget participatif , voici le nouveau parvis du collège Évariste Galois !
Lady K ou l’émancipation par le graff
Féminine et féministe, la Blanc-Mesniloise Lady K est une des figures les plus spectaculaires du monde du street-art. Artiste performeuse (…)