Retour sur la semaine de la mobilité !
Du 17 au 21 septembre, le Département organisait la semaine de la mobilité, une manière d’en apprendre plus sur les modes de transports alternatifs et éco-responsables. Retour en vidéo, avec entre autres, Corinne Valls, vice-présidente chargée des mobilités et du développement du territoire.

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis organisait du 17 au 21 septembre une nouvelle édition de la semaine de la mobilité pour promouvoir les alternatives à la voiture. Les agent·e·s du Département ont notamment pu profiter d’un village des mobilités situé près du restaurant inter-administrations à Bobigny : associations et délégation à la transition écologique étaient présentes pour renseigner les participant·e·s sur les questions de transports "éco-responsables", pour apprendre à réparer son vélo, le faire graver et même aider celles et ceux qui voulaient apprendre à se remettre en selle.

"Bravo aux 15 agent-e-s qui ont relevé le défi "Une semaine sans ma voiture". À toutes celles et ceux qui voudraient aussi changer leur mode de déplacement entre le domicile et le travail, rendez-vous dès novembre à la permanence hebdomadaire Mobilité durable à la Direction de la Voirie et des Déplacements du Département !" a déclaré Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental lors d’une rencontre avec ces volontaires le 26 septembre au restaurant de l’immeuble Picasso à Bobigny, et à laquelle participait aussi Frédérique Denis, Présidente du Groupe Europe écologie les verts du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
Dans l'actualité
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)
Replongez dans la Biennale Multitude en photos !
Vous avez été plus de 20 000 à fouler la pelouse du parc départemental Georges Valbon ce weekend lors de Multitude ! Concert de Fianso, Vitaa, (…)
Multitude : une clôture en beauté !
Une grande parade haute en couleurs, des concerts dont celui de Vitaa... découvrez en vidéo la troisième journée de notre Biennale Multitude !