Retour sur la nuit du Judo
Des équipes de Russie, du Japon, du Maroc, d’Espagne, d’Allemagne ont affronté la sélection du comité de Seine-Saint-Denis lors de la deuxième édition de la nuit du judo à Villemomble. Vidéo
Des athlètes médaillés olympiques, européens et mondiaux étaient présents pour cet événement sportif exceptionnel, parrainé par Larbi Benboudaoud, champion du monde en 1999 et vice-champion olympique en 2000, aujourd’hui responsable de l’équipe de France féminine de judo.
Crédits photos : © Sylvain Hitau

William Saliba, meilleur espoir de Ligue 1, se souvient de son club formateur de Bondy
A 21 ans, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, formé à Bondy, a reçu dimanche le Trophée du meilleur espoir de Ligue 1. Celui qui a connu ses deux premières sélections en mars dernier n’a pas manqué d’avoir un petit mot pour les formateurs de sa jeunesse et pour la Seine-Saint-Denis. Vidéo.

Du sport tous ensemble pour dépasser le handicap
Jeudi 12 mai, la FSGT 93 organisait la 8e édition du festival départemental des pratiques partagées à Bobigny. 700 collégien·ne·s et personnes en situation de handicap ont partagé ensemble des activités sportives. Le but : jouer et apprendre à se connaître ! Un moment de convivialité que le comité sportif souhaite pérenniser tout au long de l’année dans les villes du département. Vidéo.

Les Louves de Bobigny prennent le quart
Grâce à son succès obtenu contre Grenoble (31-22) à l’occasion du dernier match de la saison régulière, dimanche 8 mai à domicile, l’équipe première féminine de l’AC Bobigny 93 Rugby a validé son ticket pour les quarts de finale du championnat d’Elite 1. Au prochain tour, un gros morceau les attend, les Lionnes de Bordeaux.

Rino Della Negra, Une étoile ne meurt jamais
Rino Della Negra, fusillé à 20 ans avec ses camarades du groupe Manouchian, est une figure de la Résistance et du Red Star où il fit un trop court passage. Deux historiens, dans une biographie passionnante, nous replongent dans cette vie si courte et si dense fauchée par les balles nazies.