Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air

Projets d’avenir pour la Base de loisirs de Champs-sur-Marne

Ce site exceptionnel situé en Seine-et-Marne et propriété du Département va connaître un projet de développement important afin de diversifier public et activités au bénéfice du plus grand nombre. Explications en VIDÉO.

Mercredi 3 mai 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a visité la Base de loisirs de Champs-sur-Marne gérée désormais intégralement par le Département et sa Direction de la Culture, du Patrimoine, du Sport et des Loisirs.

En 2017-2018, 21 000 sessions d’activité à destination des scolaires ou d’usagers sont d’ores et déjà prévues.

De nouvelles conventions ont été signées avec plusieurs associations dont l’UFOLEP 93 (pour l’encadrement de l’accueil des collégiens, des classes transplantées et des centres de loisirs) ou des partenaires sportifs tels que le club de roller de Noisy-le-Grand, le Comité départemental de Randonnées ou Promovoile 93.

JPEG - 75.4 ko
à lire aussi
Parcs départementaux

LIL’Ô : un laboratoire du futur

Développer des circuits courts de production de compost et de fleurs tout en créant de l’emploi, en régénérant les sols d’une ancienne friche industrielle et en offrant aux habitants un espace de réflexion sur l’environnement et nos modes de consommation... C’est l’incroyable projet que l’entreprise d’insertion Halage a lancé dans le parc de L’Île-Saint-Denis en partenariat avec le Département.

Le prolongement du T1 sur les rails

Après 27 ans d’exercice, le tramway T1 va se prolonger vers Val-de-Fontenay et être rénové, doté de nouvelles rames. Il sera l’un des éléments majeurs du réseau de transports en commun qui se dessine en Seine-Saint-Denis.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.