Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air

Projets d’avenir pour la Base de loisirs de Champs-sur-Marne

Ce site exceptionnel situé en Seine-et-Marne et propriété du Département va connaître un projet de développement important afin de diversifier public et activités au bénéfice du plus grand nombre. Explications en VIDÉO.

Mercredi 3 mai 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a visité la Base de loisirs de Champs-sur-Marne gérée désormais intégralement par le Département et sa Direction de la Culture, du Patrimoine, du Sport et des Loisirs.

En 2017-2018, 21 000 sessions d’activité à destination des scolaires ou d’usagers sont d’ores et déjà prévues.

De nouvelles conventions ont été signées avec plusieurs associations dont l’UFOLEP 93 (pour l’encadrement de l’accueil des collégiens, des classes transplantées et des centres de loisirs) ou des partenaires sportifs tels que le club de roller de Noisy-le-Grand, le Comité départemental de Randonnées ou Promovoile 93.

JPEG - 75.4 ko
à lire aussi
Restauration Pantin

Et vogue le Dock B

Un nouveau venu accostait, ce vendredi 7 septembre au soir, sur les bords de l’Ourcq. Le Dock B, bar situé dans les Magasins généraux, ouvrait ses portes après de longs mois de travaux. SSD le mag est allé à la rencontre de ceux qui n’auraient pour rien au monde raté cette inauguration.

Patrimoine

Au temps des baignades en bords de Marne

Août, haute saison du farniente ! Saviez-vous que la plage de Gournay-sur-Marne était surnommée le Petit Deauville ? Les Parisiens s’y ruaient pour une journée de détente voire d’une partie de campagne nautique. Plongée dans les baignades des bords de Marne du 19e siècle aux années 1970.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.