Projets d’avenir pour la Base de loisirs de Champs-sur-Marne
Ce site exceptionnel situé en Seine-et-Marne et propriété du Département va connaître un projet de développement important afin de diversifier public et activités au bénéfice du plus grand nombre. Explications en VIDÉO.
Mercredi 3 mai 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a visité la Base de loisirs de Champs-sur-Marne gérée désormais intégralement par le Département et sa Direction de la Culture, du Patrimoine, du Sport et des Loisirs.
En 2017-2018, 21 000 sessions d’activité à destination des scolaires ou d’usagers sont d’ores et déjà prévues.
De nouvelles conventions ont été signées avec plusieurs associations dont l’UFOLEP 93 (pour l’encadrement de l’accueil des collégiens, des classes transplantées et des centres de loisirs) ou des partenaires sportifs tels que le club de roller de Noisy-le-Grand, le Comité départemental de Randonnées ou Promovoile 93.


Parisculteurs met le cap sur la Seine-Saint-Denis
A l’occasion de la troisième édition de Parisculteurs, la ville de Paris élargit le champ des possibles. 32 nouveaux sites ont été dévoilés et parmi eux, 6 se trouvent en Seine-Saint-Denis, pour une surface totale de 1,3 hectares. Porteurs de projet de l’agriculture urbaine, à vous de jouer pour vous approprier ces lieux !

Made In Seine-Saint-Denis
In Seine-Saint-Denis rend visible la production et les initiatives locales avec Made In Seine-Saint-Denis, la nouvelle appli qui recense tous les lieux d’agriculture urbaine, d’alimentation durable et du réemploi en Seine-Saint-Denis. Trouvez des lieux et des produits près de chez vous !

Appel à projets au Parc de la Poudrerie
Le Département de la Seine-Saint-Denis en partenariat avec le Ministère des Armées lance un appel à projets visant à valoriser le patrimoine bâti du parc de la Poudrerie. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 mars 2019.

Restauration collective : on se décarcasse en cuisine !
Proposer des plats bons, sains et d’une hygiène irréprochable, c’est l’objectif des cuisinier·ière·s du Département qui travaillent quotidiennement à la préparation des milliers de repas servis dans les cantines des collèges.
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000
Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste
Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.