Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air

Projets d’avenir pour la Base de loisirs de Champs-sur-Marne

Ce site exceptionnel situé en Seine-et-Marne et propriété du Département va connaître un projet de développement important afin de diversifier public et activités au bénéfice du plus grand nombre. Explications en VIDÉO.

Mercredi 3 mai 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a visité la Base de loisirs de Champs-sur-Marne gérée désormais intégralement par le Département et sa Direction de la Culture, du Patrimoine, du Sport et des Loisirs.

En 2017-2018, 21 000 sessions d’activité à destination des scolaires ou d’usagers sont d’ores et déjà prévues.

De nouvelles conventions ont été signées avec plusieurs associations dont l’UFOLEP 93 (pour l’encadrement de l’accueil des collégiens, des classes transplantées et des centres de loisirs) ou des partenaires sportifs tels que le club de roller de Noisy-le-Grand, le Comité départemental de Randonnées ou Promovoile 93.

JPEG - 75.4 ko
à lire aussi

Déconfiné·e·s à vélo

Pour faciliter le déconfinement et proposer des alternatives à la voiture, le Département aménage 86 km supplémentaires de pistes cyclables sur les routes départementales

Transition écologique

Plan Canopée : l’arbre qui ne cache pas la forêt

Le 11 juin, le Département de la Seine-Saint-Denis a voté le Plan Canopée, un dispositif ambitieux sur les dix prochaines années qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain. Au travers de cette stratégie, le Conseil départemental entend renforcer son action en faveur de la transition écologique au bénéfice de tous ses habitants.