Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air

Projets d’avenir pour la Base de loisirs de Champs-sur-Marne

Ce site exceptionnel situé en Seine-et-Marne et propriété du Département va connaître un projet de développement important afin de diversifier public et activités au bénéfice du plus grand nombre. Explications en VIDÉO.

Mercredi 3 mai 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a visité la Base de loisirs de Champs-sur-Marne gérée désormais intégralement par le Département et sa Direction de la Culture, du Patrimoine, du Sport et des Loisirs.

En 2017-2018, 21 000 sessions d’activité à destination des scolaires ou d’usagers sont d’ores et déjà prévues.

De nouvelles conventions ont été signées avec plusieurs associations dont l’UFOLEP 93 (pour l’encadrement de l’accueil des collégiens, des classes transplantées et des centres de loisirs) ou des partenaires sportifs tels que le club de roller de Noisy-le-Grand, le Comité départemental de Randonnées ou Promovoile 93.

JPEG - 75.4 ko
à lire aussi
Transports Saint-Ouen

Les futures rames du Grand Paris Express se dévoilent

C’est un supermétro très attendu par les Francilien·ne·s. Pour leur donner un avant-goût avant sa mise en service, la Société du Grand Paris héberge l’exposition "Les lignes du design" depuis le 3 octobre à Saint-Ouen. L’occasion pour le public de monter dans une rame grandeur nature et découvrir le parcours des futurs voyageurs.

Transition écologique

« Une naissance, un arbre », moteur de la transition écologique

Dans le cadre de son Plan Canopée, qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain, le Département a lancé l’opération « une naissance, un arbre », qui propose aux parents de planter un arbre pour la naissance de leur enfant. Un acte symbolique et écologique auquel Soufiane et sa petite famille, habitants de Tremblay-en-France, ont décidé de participer.