Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air

Profitez à fond de l’Eté du Canal !

Vous aimez faire la fête, boire un verre au bord de l’eau, danser sur un bateau, pratiquer le yoga sur l’herbe, jouer sur l’eau avec vos enfants ou juste rêver en contemplant les flots ? Jusqu’au 26 août, l’Eté du Canal vous propose tout ça et bien plus encore, en famille ou entre ami·e·s : la preuve en vidéo !

C’est reparti pour un tour, l’été revient et avec les beaux jours l’Eté du Canal reprend du service. Cette 11e édition est d’ores et déjà pleine de fureur et de douceur. Un programme riche et dense comme à son habitude du canal de l’Ourcq au canal Saint-Denis.

Programme en bref :

- Canal vertébral

Le grand classique de L’Été du Canal, les navettes fluviales reprennent du service tous les week-ends à 1€ le samedi et 2€ le dimanche, gratuit pour les enfants de -10 ans. Ce "bateau bus" vous conduira au Bassin de La Villette, au Parc de La Villette, à Pantin, au Port de loisirs de Bobigny et à la plage de Noisy-Bondy.

- Tsun’happy sur l’eau

Les croisières festives portent bien leur nom. les samedis et dimanches, brunch, électro, apéro, concert... le canal ne cessera de vibrer pour tous les âges et tous les goûts.

- Un Port qui balance

Le Port de loisirs : plus vert, plus grand, plus beau, le port s’installe dans le Parc de la Bergère à Bobigny et proposera des ateliers gratuits, bals, fêtes électros, concerts, espaces de détente, dégustation de bières locales, un port qui roule et qui mousse.

- Canal Street Art

Le Canal Street Art c’est LA grande nouveauté de l’Été du Canal. 10 km d’exposition réalisé par des street artistes et artistes contemporains prenant comme point de départ l’univers des Studios Harcourt. L’Été du Canal s’enflamme pour l’univers glamour d’Harcourt et survitamine le patrimoine noir et blanc de ce mythique studio par des éclats de bombe de couleur.

Il y aura aussi les Croisières de l’Assiette à l’écran, les brunchs perchés un peu partout, un jeu de piste De Visu à Pantin et dans le parc de La Poudrerie à Sevran... et plein d’autres choses, à vous de vous enivrer aux doux sons des canaux qui dansent.

- Quand : du 7 juillet au 26 août 2018
- Où : Canal de l’Ourcq
- Programme complet ICI

JPEG - 99.4 ko

Crédit du son entendu dans la vidéo : merci à Captain Cumbia

à lire aussi
Aménagement urbain

Apprentis architectes

A Montreuil, en attendant l’arrivée du prolongement du tramway T1, des terrains sont laissés en friche avant d’être aménagés. Les habitants et l’association Didattica les ont investis pour offrir aux enfants du quartier une expérience entre architecture, éducation et démocratie, « Un tramway nommé désir ». De leurs travaux une exposition a été présentée au cinéma le Méliès à Montreuil et l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-La-Villette jusqu’au 21 juillet.

Equipements Tremblay-en-France

Un nouveau Colisée à Tremblay-en-France

Le 23 juin, la première pierre du Colisée Grand Paris sera posée au cœur du parc d’affaires Aerolians Paris à Tremblay-en-France. Cet équipement d’une capacité totale de 9 000 places accueillera des concerts, des spectacles et occasionnellement des événements sportifs.

Seine-Saint-Denis En famille

Quand on s’promène au bord de l’eau...

Le prochain week-end sera sportif ! Le collectif Cap sur la Marne organise des animations sportives le long de la rivière les 11 et 12 juin. Les familles pourront faire entre autres « 24 000 pas pour 2024 » et redécouvrir la Seine-Saint-Denis, son patrimoine et ses transformations jusqu’aux prochains Jeux Olympiques. Demandez le programme !

Héritage J.O.P. 2024 Travaux Aménagement urbain

L’ex-RN2 version olympique

Le Département de Seine-Saint-Denis va complètement transformer la Route Départementale 932 (ex RN2) au Bourget. Initialement pensé initialement uniquement pour la voiture, cet axe doit aujourd’hui se transformer pour répondre aux besoins des habitant.e.s et usager.ère.s. et desservir les sites olympiques et le Village des médias. Les travaux sont prévus de juin 2022 à décembre 2023.