Mathilde, 24 ans : "Changer les mentalités"
Chaque semaine, un·e habitant·e du département nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Aujourd’hui, Mathilde Fèvres, 24 ans, chargée de missions sports initiatives à Clichy-sous-Bois et enseignante en activités physiques adaptées, nous explique comment les Jeux Paralympiques sur le territoire vont changer les mentalités.
Dans l'actualité
Le PRISME accueille le 11e Festival des pratiques partagées
800 collégien·nes et personnes en situation de handicap ont goûté ensemble aux joies du sport lors de la 11e édition du festival des pratiques (…)
Fatima Daas, une « petite dernière » made in Seine-Saint-Denis
Récompensé au festival de Cannes par le prix d'interprétation féminine pour Nadia Melliti , le long-métrage d'Hafsia Herzi est adapté de (…)
Handicap et emploi : un forum « facilitateur »
La 10e édition du Handiforum, organisé par la MDPH 93, a permis à près d'un millier de candidat·es en situation de handicap de saisir des (…)
Le Pont de l’Ile Saint-Denis reste fermé aux véhicules
Après les conclusions des expertises menées depuis l'accident du 16 mai, le pont reste fermé aux véhicules et transports en commun jusqu'à nouvel (…)
Le retour du roi Jibril : contes inter-cités
Une histoire principale tissée de douze contes : « Le retour du roi Jibril » est un ovni littéraire écrit à dix-huit mains, qui fait de moments (…)
L’Union Drancy Saint-Denis monte au 4e échelon français
Ils l'ont fait ! Menés de 15 points après le quart de finale aller de Fédérale 1 à Bagnères-de-Bigorre, les joueurs de Drancy/Saint-Denis Rugby 93 (…)