Catégories
Seine Saint-Denis

Mathilda, "Aider les gens de nos quartiers à briller"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Mathilda, 30 ans est originaire d’Aubervilliers. Passionnée de sport, elle souhaite être actrice des JOP pour relayer une image positive de la Seine-Saint-Denis et de ses athlètes lors de cet événement mondial.

à lire aussi

Fabien, "De l’activité physique pour tout le monde"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Fabien est président du sport adapté de SSD93 et élu au comité départemental olympique 93. Pour Fabien, Paris 2024 est une réelle opportunité pour le para sport en Seine-Saint-Denis, qui va apporter de la lumière sur celui-ci et surtout développer des infrastructures adaptées.

Rym, "En Seine-Saint-Denis on sait faire"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Rym est présidente de l’association sportive Dessine moi Pleyel,à Saint-Denis. Ce qu’elle attend des Jeux ? Montrer au monde qu’en Seine-Saint-Denis, le savoir-faire est au rendez-vous.

Laurinda : Volontaire ? "Facile et motivant"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Cette semaine, Laurinda nous raconte ce qui l’a poussée à devenir volontaire dans le dispositif départemental.

Mathilde, 24 ans : "Changer les mentalités"

Chaque semaine, un·e habitant·e du département nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Aujourd’hui, Mathilde Fèvres, 24 ans, chargée de missions sports initiatives à Clichy-sous-Bois et enseignante en activités physiques adaptées, nous explique comment les Jeux Paralympiques sur le territoire vont changer les mentalités.